Duché de Montmirail

Forum politique et rpg
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Barbarie ordinaire à Évry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1126
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Barbarie ordinaire à Évry   Mar 15 Avr - 11:46

Quatre mineurs — dont trois récidivistes —ont agi par haine et racisme










Il est des faits divers de portée générale. Celui-là en est un ; non par son atrocité car notre vie quotidienne en est hélas nourrie, mais par sa signification. Il s’est déroulé le 30 mars, peu après minuit, dans un parc d’Évry, le chef-lieu de la circonscription du premier ministre Manuel Valls. Comme cela s’est passé durant la nuit qui précédait le second tour des élections municipales, cette affaire n’a pas eu le retentissement mérité. Elle le devrait pourtant.






Ce soir-là, une jeune fille de 18 ans descend du RER en gare d’Évry. À sa sortie, elle donne un appel de son téléphone portable. Quatre individus se jettent sur elle et l’emmènent dans un parc voisin. Ils la dépouillent de tout ce qu’elle possède, puis la déshabillent et la violent à tour de rôle. Un viol indescriptible de cruauté barbare. Les quatre vont la martyriser pendant plus de deux heures avant de l’abandonner, blessée jusqu’au sang. Un automobiliste la prend en charge, appelle les secours. Elle aura l’énergie de témoigner en portant plainte. Les policiers l’accompagnent aux urgences. On lui donnera trois mois d’arrêt de travail. La voilà choquée pour la vie.






Grâce à ses descriptions détaillées et aux images de vidéosurveillance, les policiers d’Évry arrêtent en moins de vingt-quatre heures les quatre suspects et les confondent avec leurs ADN. Ils procèdent aux interrogatoires dès le lundi 31 après-midi. Les quatre voyous sont mineurs : deux de 13 ans, un de 15, le quatrième de 17. Trois frères turcs, un Marocain. Signes particuliers : l’aîné, 17 ans, a été rendu à la liberté six mois plus tôt après avoir purgé les deux tiers d’une peine de deux ans d’emprisonnement à la suite d’un viol commis sur le fils d’un sous-officier de gendarmerie. Libéré sans contrôle. Le voilà récidiviste. Deux autres ont déjà été interpellés pour vol avec violences. Quatre agresseurs, trois récidivistes — mineurs !






Lors de leurs interrogatoires, et sur ce que l’on a pu savoir de l’enquête, les mineurs n’auraient pas formulé le moindre remords. Au contraire, ils ont exprimé leur haine : oui, ils n’auraient pas touché la jeune fille si elle avait été turque ; oui, ils l’ont agressée parce qu’elle était française et que « les Français sont tous des fils de pute ». Le juge qui les a fait incarcérer les a mis en examen pour viol en réunion et barbarie, mais aussi, plus rare, pour racisme.






Ces faits parlent d’eux-mêmes. Il faut espérer qu’ils ont été portés à la connaissance de Mme Taubira, en raison de leur signification. Les quatre jeunes criminels n’ont eu peur de rien, d’aucune sanction, d’aucun interdit. Ils ont pourtant des parents installés en France ; ils ont pourtant été scolarisés. D’où leur est venue cette soif de haine qui les a animés cette nuit-là en se livrant à des actes innommables sur la personne d’une jeune fille, à peine plus âgée qu’eux, qui symbolisait leur pays d’accueil ? Que va-t-on dénoncer ? Le chômage ? la précarité ? les inégalités ?






Une jeune femme portera sa souffrance intime durant toute sa vie. Et quatre voyous vont aussi perdre leurs années de jeunesse dans un établissement pénitentiaire — on ne peut pas croire qu’ils ne seront pas condamnés fermement. Mais il y a cette réforme pénale portée par Mme Taubira ; il paraît que l’“icône de la gauche” a fait du vote de cette réforme une condition de son maintien à la chancellerie. Une réforme qui, dans sa forme actuelle, prévoit de vider les prisons des condamnés de cinq ans ou moins, qui se refuse à la rigueur appliquée aux mineurs et ne serait pas dissuasive pour les récidivistes de tous âges. La punition véritable est inséparable du respect. Or le respect de la personne, de l’autorité, de la loi, du pays, n’est que le produit d’une hiérarchie des valeurs qui s’enseigne dès le plus jeune âge. Selon le dernier rapport de la Commission nationale consultative des droits de l’homme, 68 % des Français estiment que les personnes d’origine étrangère “ne se donnent pas les moyens de s’intégrer” (sondage BVA).






Voici un autre cas qui se passe de tout commentaire, lu dans Sud Ouest du 27 mars : « Le tribunal correctionnel de Bayonne a retenu un vice de procédure, que plaidait la défense, pour relâcher un Nantais d’origine marocaine de 29 ans. Le 18 mars, lors d’un contrôle routier, celui-ci avait présenté toutes les pièces que l’on doit obligatoirement détenir pour répondre à un contrôle. Soupçonnant une présence suspecte dans le véhicule, la police aux frontières exige l’ouverture du coffre, prétextant qu’elle voulait vérifier le triangle de présignalisation. Ironie du sort, même si 30 kilos de résine de cannabis s’y cachaient, cette requête dépasse le cadre légal du contrôle routier et toutes les poursuites ont donc dû être annulées. Le Nantais est sorti libre du tribunal et les saisies ont été restituées. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1412
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Lun 21 Avr - 17:01

A noter que cette information fait l'objet d'une discussion sur Hoaxbuster:
http://www.hoaxbuster.com/forum/barbarie-anti-francaise-evry-30-mars-2014
Citation :
Une jeune femme portera sa souffrance intime durant toute sa vie. Et quatre voyous vont aussi perdre leurs années de jeunesse dans un établissement pénitentiaire — on ne peut pas croire qu’ils ne seront pas condamnés fermement. Mais il y a cette réforme pénale portée par Mme Taubira ; il paraît que l’“icône de la gauche” a fait du vote de cette réforme une condition de son maintien à la chancellerie. Une réforme qui, dans sa forme actuelle, prévoit de vider les prisons des condamnés de cinq ans ou moins, qui se refuse à la rigueur appliquée aux mineurs et ne serait pas dissuasive pour les récidivistes de tous âges.
Le problème, c'est qu'il faut de l'argent pour gérer les prisons - déjà qu'en France, on est pas réputé pour la qualité de nos centre pénitenciers. Et l'autre problème, c'est qu'on cherche à faire croire aux gens qu'on peut faire plus avec moins et qu'on peut faire tourner un service de manière efficace sans liquidités. Et ça ne se limite pas aux prisons: pôle emploi, sécurité sociale, etc...
D'ailleurs, l'article omet les autres dispositions de cette réforme: ajouts de postes supplémentaires dans le SPIP et la réduction des remises de peine pour les récidivistes.


Reste que la lutte contre la barbarie et le racisme reste un objectif constant. On a malheureusement trop de fait-divers pour nous le rappeler. pale 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1126
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Mar 22 Avr - 20:20

Le racisme ? Même le racisme anti-blanc qui est surement également discuté sur hoaxbuster.com ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Mer 23 Avr - 20:12

Eurynome a écrit:
Reste que la lutte contre la barbarie et le racisme reste un objectif constant. On a malheureusement trop de fait-divers pour nous le rappeler.

Ne me faites pas rire ! On n'a jamais lutté contre la barbarie dans ce pays : on ne parle que de "respect des différences culturelles."

Quant à la véracité des faits, est-ce du style du Parisien de colporter des bobards ?


    Les quatre violeurs confondus par leur ADN à Evry
    F.L. | Publié le 3 avril 2014, 07h00

    ILS NE SONT PAS MAJEURS, mais risquent jusqu'à 20 ans de prison ou même la perpétuité. Les quatre suspects interpellés lundi après avoir violé, violenté et humilié une jeune fille de 18 ans à Evry dans la nuit de samedi à dimanche ont été déférés hier. Le parquet a requis leur placement en détention « au regard de la gravité des faits et de la manière dont ils ont dégradé la victime ». Les quatre mineurs qui vivent dans des foyers d'Evry et les alentours, mais étaient en fugue, ont été confondus par leur ADN retrouvé sur le corps de la jeune fille.

    Trois d'entre eux ont reconnu la plupart des sévices

    Trois des quatre auteurs présumés de ce qui est qualifié par le parquet d'Evry de « viol et acte de barbarie » sont frères. Les suspects sont âgés de 13 à 17 ans. Le plus « vieux » d'entre eux est en récidive. Il a déjà été condamné le 5 juin 2013 à 4 ans de prison, dont deux ans ferme, pour un viol. Ecroué pour cette précédente affaire en mai 2012, il a été libéré voici quelques semaines après avoir purgé sa peine. Il est le seul à nier avoir participé à cette tournante ultra-violente. Mais il est mis en cause par ses trois complices qui ont reconnu la plupart des sévices.

    Ce soir là, la victime sort de la gare RER d'Evry-Courcouronnes aux alentours d'1 heure Elle rentre chez elle, mais à quelques centaines de mètres de la gare, elle est encerclée par quatre jeunes. Armés d'un couteau, ils la forcent à donner son portable et lui volent un collier. Ils la déshabillent et la violent. Puis ils l'entraînent dans le parc des Coquibus où auraient été commis des actes de barbarie... Un calvaire qui a duré près de deux heures. Vers 5 heures du matin, une automobiliste repère la jeune fille déboussolée et la ramène chez elle. La famille part immédiatement déposer plainte. Grâce aux informations de la brigade anticriminalité d'Evry, corroborées par la vidéosurveillance, la police judiciaire d'Evry est parvenue à interpeller dès lundi les auteurs présumés de cette tournante.


http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/les-quatre-violeurs-confondus-par-leur-adn-03-04-2014-3735555.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1126
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Jeu 24 Avr - 15:49

Ysaline de Montmirail a écrit:



Quant à la véracité des faits, est-ce du style du Parisien de colporter des bobards ?



Zut, fallait pas l'dire ! Eurynome nous aurait surement dit que c'était un hoax qui  venait d'un site facho si vous n'aviez rien dit... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1412
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Dim 27 Avr - 16:17

Ysaline de Montmirail a écrit:
Ne me faites pas rire ! On n'a jamais lutté contre la barbarie dans ce pays : on ne parle que de "respect des différences culturelles."
Ah, c'est juste: j'oubliais que la torture, le viol et le meurtre étaient autorisés en France! Merci de corriger ma mémoire déficiente! cyclops 
Ysaline de Montmirail a écrit:

Quant à la véracité des faits, est-ce du style du Parisien de colporter des bobards ?
Il y a une différence entre rapporter une information et la cuisiner à des fins de récupération politiques:
point de discours sur la loi Taubira "pleine de laxisme et qui laisse les violeurs en liberté", ni autre parallèles sur "les immigrés et fils d'immigrés qui ne pensent qu'à violer les Françaises" dans l'article du Parisien.
Pierrot (lunaire) a écrit:
Zut, fallait pas l'dire ! Eurynome nous aurait surement dit que c'était un hoax qui  venait d'un site facho si vous n'aviez rien dit...
Si vous aviez suivi mon lien sur Hoaxbuster, vous sauriez que ce n'est pas la véracité de l'agression qui est contesté mais les détails montés en sauce par Valeurs Actuelles (ou Boulevard Voltaire, on ne sait pas trop qui est réellement l'auteur)... ou les détails escamotés. study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1126
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Dim 27 Avr - 23:19

Mais oui, mais oui, parmi les détails "escamotés", je suppose qu'on a oublié de dire que c'est la misère sociale dans laquelle ils vivent qui explique les actes des criminels, comme d'habitude, ce sont eux les "victimes", c'est ça ?  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1412
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Ven 9 Mai - 11:38

Pierrot (lunaire) a écrit:
Mais oui, mais oui, parmi les détails "escamotés", je suppose qu'on a oublié de dire que c'est la misère sociale dans laquelle ils vivent qui explique les actes des criminels, comme d'habitude, ce sont eux les "victimes", c'est ça ?  drunken
Plutôt ceci:
Hoaxbuster a écrit:
J'ai trouvé cet article,il ne parle que d'un seul récidiviste pour viol et ayant déjà purgé une peine de prison (BVoltaire reste dans le flou,en lisant leur article on pourrait penser qu'il y a 3 violeurs récidivistes) : http://www.le-republicain.fr/faits-divers/2163-jeune-femme-violee-a-evry...
D'autres journaux en ont aussi parlé :
- http://www.sudouest.fr/2014/04/01/quatre-adolescents-arretes-pour-le-vio...
- http://www.leparisien.fr/essonne-91/jeune-fille-violee-a-evry-des-mineur...
- http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/01/97001-20140401FILWWW00151-v...
- http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20140401.OBS2215/evry-viol-c...
Pour info : ils risquent de 20 ans (pour les plus jeunes) à perpétuité (pour le plus vieux).Et ça,bizarrement,BVoltaire n'en parle pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fargadem
Manant


Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Sam 10 Mai - 22:37

ce pays barbare où tu t'obstines aussi à vivre tolère néanmoins des avatars qui ailleurs méritent sévices et perpèt'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1126
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Dim 11 Mai - 17:13

1) Mais oui, mais oui, l'été dernier notamment, madame taubiwa n'a pas pris pour habitude de relâcher les récidivistes, ça se saurait... drunken 


2) Sinon, pour les avatars, on va y arriver aussi, à les censurer, dans ce beau pays, un peu de patience... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1412
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Lun 19 Mai - 11:59

\"Pierrot (lunaire) a écrit:
1) Mais oui, mais oui, l'été dernier notamment, madame taubiwa n'a pas pris pour habitude de relâcher les récidivistes, ça se saurait...
Le probléme des "récidivistes qui se font relâcher et recommencent", ça fait des décennies que ça existe - ça n'a pas attendu Taubira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1126
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Mar 20 Mai - 8:43

Mais bien sur, et il n'y a eu aucune augmentation avec madame taubiwa, aucune recrudescence des faits divers tragiques l'été dernier, tout ça c'est juste des hoax qui circulent sur des sites fascistes sur internet...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1412
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Mar 27 Mai - 11:13

Pierrot (lunaire) a écrit:
Mais bien sur, et il n'y a eu aucune augmentation avec madame taubiwa, aucune recrudescence des faits divers tragiques l'été dernier, tout ça c'est juste des hoax qui circulent sur des sites fascistes sur internet...
Parce que, bien sûr, vous tenez un compte précis des faits-divers depuis plusieurs décennies, afin d'avoir un tableau statistique claire et aux données exploitables? tongue
Pourriez nous faire partager?

Au fait, un conseil: oubliez le "taubiwa" si vous désirez rester crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1126
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Jeu 29 Mai - 14:41

Eurynome a écrit:
Pierrot (lunaire) a écrit:
Mais bien sur, et il n'y a eu aucune augmentation avec madame taubiwa
Un conseil: oubliez le "taubiwa" si vous désirez rester crédible.


Et en ce cas, mes arguments deviendraient donc crédibles à vos yeux ?  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1126
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Jeu 29 Mai - 14:42

Eurynome a écrit:
Pierrot (lunaire) a écrit:
Mais bien sur, et il n'y a eu aucune augmentation avec madame taubiwa, aucune recrudescence des faits divers tragiques l'été dernier, tout ça c'est juste des hoax qui circulent sur des sites fascistes sur internet...
Parce que, bien sûr, vous tenez un compte précis des faits-divers depuis plusieurs décennies, afin d'avoir un tableau statistique claire et aux données exploitables? tongue
Pourriez nous faire partager?


Mais non, mais non, je me contente de regarder "BFM" et Jean Pierre Pernaud à midi, vous vous en doutiez déjà, non ?  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1412
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Ven 30 Mai - 11:06

Pierrot (lunaire) a écrit:
Eurynome a écrit:
Pierrot (lunaire) a écrit:
Mais bien sur, et il n'y a eu aucune augmentation avec madame taubiwa
Un conseil: oubliez le "taubiwa" si vous désirez rester crédible.
Et en ce cas, mes arguments deviendraient donc crédibles à vos yeux ?  Basketball
Ce serait déjà un premier pas: non seulement, "Taubiwa" n'apporte rien à l'argumentaire mais, en plus, un lecteur potentiel ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec la photo de singe ou le jet de banane dont la ministre a fait l'objet.
Et lorsque ce genre d'association d'idée prend forme, c'est fini, il catégorise direct le post et ne se préoccupe plus de l'argument.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1126
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Ven 30 Mai - 16:37

Eurynome a écrit:
"Taubiwa" n'apporte rien à l'argumentaire mais, en plus, un lecteur potentiel ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec la photo de singe ou le jet de banane dont la ministre a fait l'objet.
Et lorsque ce genre d'association d'idée prend forme, c'est fini, il catégorise direct le post et ne se préoccupe plus de l'argument.


Evidemment, et j'ai même suggéré que les fours crématoires n'avaient pas existé, etc, etc... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1412
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Lun 9 Juin - 20:41

Simple logique, aussi: quand je veux avoir des informations claires et complètes sur Nicolas Sarkozy, j'évite les articles l'appelant "Naboléon". Idem pour "Flamby" (François Hollande).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1126
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Mar 10 Juin - 15:16

Mais bien sur, et le canard enchaîné ne sort que des hoaxs, par exemple...vus qu'ils appelaient Balladur "le grand balamouchi", il est évident que leurs infos ne pouvaient être sérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1412
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Sam 14 Juin - 10:04

Là, on en vient à une autre donnée: les qualités de l'émetteur de l'information.
Le Canard Enchaîné a une réputation de journalisme sérieux et impartiale (ils tapent un peu sur tout le monde).
Du coup, on pardonne un peu plus ce genre d'écart (d'autant que tous le monde y a plus ou moins droit: la formule humoristique est de mise au sein du Canard).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1126
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Sam 14 Juin - 17:37

Donc, vous êtes en contradiction avec ce que vous disiez juste avant... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1412
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Mar 17 Juin - 12:24

Pas vraiment: j'ai également précisé que, compte-tenu du statut de l'émetteur (le fait qu'il s'agisse à la fois d'un journal reconnu comme non-partisan et qui utilise l'humour), c'était en quelque sorte l'exception.
Sans compter que je doute qu'au Canard, ils usent du terme "Taubiwa" - trop connoté, comme je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1126
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Mar 17 Juin - 15:52

Mais bien sur. Le Canard est "noble" et au dessus de tout soupçons, ila donc des droits que vous n'accordez pas à d'autres. "Selon que vous serez...".


Quand à "taubiwa", ça ne veut pas dire qu'elle grimpe aux arbres ou mange des bananes (encore que manger des bananes ou grimper aux arbres n'est pas l'apanage de nos cousins simiesques), mais pour vous, l'extrapolation est immédiate, alors que quand le canard affuble Balladur du surnom de "Grand Balamouchi", vous n'y voyez aucun racisme anti-turc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Mar 17 Juin - 20:18

Eurynome a écrit:
Là, on en vient à une autre donnée: les qualités de l'émetteur de l'information.
Le Canard Enchaîné a une réputation de journalisme sérieux et impartiale (ils tapent un peu sur tout le monde).
Du coup, on pardonne un peu plus ce genre d'écart (d'autant que tous le monde y a plus ou moins droit: la formule humoristique est de mise au sein du Canard).

Le Canard n'est qu'un rouage du système : il sert de relais aux dénonciations des uns et des autres.

Les dénonciations ne sont pas toujours fondées comme le prouve la célèbre affaire des diamants de Giscard montée par des barbouzes gaullistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1412
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   Mer 18 Juin - 19:57

Ysaline de Montmirail a écrit:
Les dénonciations ne sont pas toujours fondées comme le prouve la célèbre affaire des diamants de Giscard montée par des barbouzes gaullistes.
 Suspect  Question 
Me semblait que c’était Bokassa lui-même qui avait balancé l'info... J'étais même pas né, faut dire.
Pierrot (lunaire) a écrit:

...mais pour vous, l'extrapolation est immédiate...
Pas pour moi. Pour environ 90% des personnes qui liraient ce développement et pour qui l'association d'idées sera automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Barbarie ordinaire à Évry   

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbarie ordinaire à Évry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scène de racisme ordinaire
» Prénoms qui sortent de l'ordinaire
» [curiosité] - Actes originaux qui changent de l'ordinaire (suite 3)
» L'orgue de Barbarie, la passion de Cantalou ;)
» CHRONIQUE D'UN HIVER ORDINAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Actualités-
Sauter vers: