Duché de Montmirail

Forum politique et rpg

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Les dessins-animées, c'est pour les gosses!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eurynome
Baron

MessageSujet: "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!"   Lun 3 Déc - 18:45

C'est le genre de réflexion que l'on peut entendre de temps à autre et qui trouve malheureusement écho sur le fait que beaucoup de cartoons (surtout à l'heure actuelle) ne sont pas de toute qualité.
Scénario idiots, dessins laids, animation médiocre, vil but mercantile pour faire vendre des cartes/des jouets/un jeu vidéo...
Pourtant, parmi le fumier, il est possible de trouver quelques merveilles, le genre de dessin-animé qu'on a pas honte de regarder soit parce qu’il nous plaisait étant gosse, soit parce qu’il nous plaît encore à l'heure actuelle.

Avec ce topic, proposez, membres du forum, vos coups de cœurs de l'animation, les cartoons que vous conseilleriez, les merveilles qui ont bercé votre enfance et ému votre âme d'adulte.

Permettez que j'ouvre la marche:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Eurynome le Mer 5 Déc - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline de Montmirail
Duchesse

MessageSujet: Re: "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!"   Mar 4 Déc - 18:58

Eurynome
Baron

MessageSujet: Re: "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!"   Mar 4 Déc - 20:28

Fantasia I love you Un chef d’œuvre. Difficile pour moi de désigner un morceau préféré. C'est marrant mais dans ce passage, vous trouvez pas que Dionysos/Bacchus ressemble à Coluche?
Tiens, une autre série française qui me vient en tête:
Spoiler:

Badeur
Manant

MessageSujet: Re: "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!"   Sam 8 Déc - 8:58

Le problème, selon moi, c'est qu'on trouve à la télé sur les chaînes et les programmes destinés aux enfants de plus en plus de "dessins animés de dessins animés".

Je m'explique...

Vous connaissez le Roi Lion de Disney?
Et bien on trouve par exemple des épisodes de Timon et Pumba.

Vous connaissez Titi, Gros minet, la vieille dame et le chien?
Et bien il y a des épisodes où la vieille dame avec les animaux mène des enquêtes.
Et il y a même des épisodes où tous ces cartoons se retrouvent ensemble en version bébé.

Bientôt on fera des épisodes avec des embryons, pourquoi pas des ovules et des spermatozoïdes?

Que voulez-vous...? Au fur et à mesure que les années passent, il y a une régression infantile importante!
Ysaline de Montmirail
Duchesse

MessageSujet: Re: "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!"   Sam 8 Déc - 11:38

Dans le genre régression, il n'y a qu'à voir le caractère gnangnan d'Onc Picsou par rapport au cynisme qu'il a dans les vieux journaux de Mickey.
Eurynome
Baron

MessageSujet: ab   Dim 9 Déc - 10:35

Citation :
Le problème, selon moi, c'est qu'on trouve à la télé sur les chaînes et
les programmes destinés aux enfants de plus en plus de "dessins animés
de dessins animés".
Oh, certains étaient assez potables. Par exemple, j'ai beaucoup aimé la série Aladdin, qui développait pas mal l'univers autour d'Agrabah et introduisait des antagonistes pas mal inspirés: Meckanicles l'inventeur grec atteint de TOC, Mirage l'esprit de l'illusion, Mozenrath le maître du Pays des Sables Noirs,... C'était une série d'héroic fantasy mais typé moyen oriental et c'était pas courant.
Quand à Timon et Pumba, c'était avant tout une série humoristique, centré sur les deux sidekicks du Roi Lion. Un petit délire, quoi. D'ailleurs, c'est une formule qui a été reprise pour les pingouins de Madagascar.
En revanche, je me souviens d'une série basée sur La petite sirène... et c'était pas franchement super (d'ailleurs, c'est resté peu de temps à l'antenne, en France).
Allez, une autre fournée:
Spoiler:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!"   

"Les dessins-animées, c'est pour les gosses!"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1