Duché de Montmirail

Forum politique et rpg
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rubrique nécrologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Rubrique nécrologique   Lun 11 Avr - 21:14

02 janvier 2016 - Anne-Marie Delcambre


Critique de l'islam, selon elle indifférencié de l'islamisme dont le Coran et la sunna constitueraient les racines, elle est l'auteur d'ouvrages, d'articles et de prises de positions polémiques qui entendent notamment dénoncer une islamisation de l'Europe.

02 janvier - Michel Delpech


Ancienne idole hippie, Michel Delpech est mort  samedi 2 janvier 2016 à l'hôpital de Puteaux (Hauts-de-Seine) des suites d'un cancer de la gorge. Il avait 69 ans. Contemporain de Julien Clerc et Michel Fugain, Michel Delpech, qui écrivait mais ne composait pas, s'était inscrit dans une époque charnière entre la fin des yéyés et l'arrivée des hippies, cheveux longs et rouflaquettes.

Dans ses chansons, il chroniquait avec simplicité et finesse la France des années 70, de la nouvelle conception de la famille à l'exode rural en passant par l'écologie, avec "Les divorcés", "Le Loir-et-Cher", "Le chasseur", "Pour un flirt", "Wight is Wight", "Quand j'étais chanteur".

02 janvier - Michel Galabru


Physique truculent et voix de méridional, Michel Galabru s'est éteint dans son sommeil lundi 4 janvier 2016 à l'âge de 93 ans. Il avait rapidement gagné une stature d'acteur populaire, notamment avec "Le Gendarme de Saint-Tropez" de Jean Girault en 1964, aux côtés de Louis de Funès, mais la reconnaissance de la profession fut plus tardive.

Il décroche le César du meilleur acteur en 1977 pour son rôle dans "Le Juge et l'Assassin" de Bertrand Tavernier (avec Philippe Noiret) et son premier Molière à 85 ans en avril 2008 pour "Les chaussettes opus 124", où il interprète avec génie un vieil acteur cabot qui tente un come-back.

Il était encore en tournée il y a deux ans avec "La femme du boulanger" de son auteur fétiche Marcel Pagnol.
Ce "pince-sans-rire", comme le décrit le réalisateur Jean-Pierre Mocky, avait indiqué en juin 2011 qu'il souhaitait pour épitaphe: "Ici Galabru repose, il ne fit jamais autre chose."

05 janvier - Pierre Boulez


Le compositeur et chef d'orchestre français, 90 ans, est décédé mardi 5 janvier 2016 à Baden-Baden, en Allemagne, où il habitait. Avec Pierre Boulez, disparaît le dernier grand représentant d'une avant-garde européenne qui, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, a engagé la musique dans des chemins radicaux.

07 janvier - André Courrèges


Couturier "révolutionnaire" et "visionnaire", André Courrèges, icône des années 1960, est décédé jeudi 7 janvier 2016 à l'âge de 92 ans.  

Entre robes mini aux lignes pures, bottes plates à mi-mollet, touches de vinyle et omniprésence du blanc, sa couleur fétiche, le couturier a su capter l'esprit du temps et marquer son époque en insufflant un vent de jeunesse et de futurisme à la mode. Atteint de la maladie de Parkinson depuis 30 ans, il s'est éteint à son domicile de Neuilly-sur-Seine.

09 janvier - Maria Teresa de Filippis


Première femme à avoir inscrit son nom au palmarès du championnat du monde des conducteurs de Formule 1, Maria Teresa de Filippis est décédée samedi 9 janvier 2016, près de Bergame en Italie, à l'âge de 89 ans. On compte pour elle trois participations à des GP de F1 comptant pour le championnat dont le GP de Belgique 1958 sur le circuit de Spa-Francorchamps, où elle termine 10e avec l'élite des pilotes masculins

Ses deux GP suivants en 1958 la verront abandonner, au GP du Portugal et au GP d'Italie. Tous courus sur Maserati.
Avant -et après- la Formule 1 elle a brillé en catégorie Voitures de Sport, et notamment sur Cisitalia puis sur Porsche. A la mort de Jean Behra en 1959 sur le circuit de l'Avus en Allemagne, elle quitte la compétition. Elle a alors 33 ans.
Elle a oeuvré dernièrement en tant que vice-présidente de l'Association des pilotes de Grand Prix.

10 janvier - David Bowie


La légende du rock britannique est morte le dimanche 10 janvier 2016, à New York, des suites d'un cancer.
Le chanteur, auteur, compositeur, acteur, à la carrière aussi longue qu'éclectique, était âgé de 69 ans. "Blackstar", son dernier album, était trois jours seulement, le 8 janvier, jour de son anniversaire.

David Bowie, né en 1947, a eu une incroyable carrière musicale, enchaînant les succès depuis les années 70 et son fameux tube planétaire "Let's dance". Touche à tout, très inventif et cultivant le mystère autour de son personnage, David Bowie a marqué profondément l'histoire de la musique. En 2004, le magazine de référence Rolling Stone l'avait classé 39e dans la liste des 100 "Meilleurs artistes de tous les temps".

14 janvier - René Angélil


Le mari et agent de Céline Dion, est mort le 14 janvier 2016 à Las Vegas, à l’âge de 73 ans.
C'est la chanteuse elle-même qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.
Céline Dion s'était souvent confiée dans la presse sur la maladie de son époux qui souffrait depuis plusieurs années d'un cancer de la gorge. René Angélil et Céline Dion, couple fusionnel de la chanson, étaient mariés depuis 1994.
Le couple était parent de trois enfants : René-Charles, Eddy et Nelson

16 janvier - Hubert Giraud


Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous connaissez sans doute certaines de ses compositions comme "Il est mort le soleil", "Sous le ciel de Paris" ou "Mamy Blue". Hubert Giraud est mort samedi 16 janvier 2016 à Montreux, en Suisse, où il vivait depuis plus de trente ans. Musicien, il était devenu compositeurs pour les plus grands (Edith Piaf, Claude François, Sacha Distel, Claude Nougaro ou Céline Dion). Il avait 94 ans.

17 janvier - Clarence Reid


Connu sous le nom de scène de Blowfly, Clarence Reid, pionnier du rap américain est décédé le dimanche 17 janvier 2016 en Floride des suites d'un cancer du foie. Il avait 76 ans.

Célèbre pour ses paroles sulfureuses et ses costumes de super-héros à paillettes, Clarence Reid a d'abord chanté sous son vrai nom avant de créer le personnage de Blowfly, the original dirty rapper. Il présentait son titre "Rap Dirty", sorti en 1980, comme la première chanson de l'histoire du rap.

18 janvier - Michel Tournier


C'était l'un des plus grands écrivains français. Michel Tournier est mort lundi 18 janvier 2016 entouré de ses proches, dans le village de Choisel, dans la vallée de Chevreuse (Yvelines). Il avait 91 ans.

Il laisse derrière lui une œuvre littéraire majeure, couronnée des prix les plus prestigieux, notamment le Goncourt avec "Le Roi des Aulnes". Michel Tournier est aussi un auteur scolaire reconnu, avec son adaptation des aventures de Robinson Crusoé, "Vendredi ou la vie sauvage".

18 janvier - Glenn Frey


Membre fondateur des Eagles et guitariste, Glenn Frey est mort lundi 18 janvier 2016 des suites de plusieurs maladies. Il avait 67 ans. Dans les années 70, les Eagles ont signé des tubes qui restent encore dans toutes les mémoires notamment "Hotel California", "Take It Easy" et "One of These Nights". Le groupe s'est séparé en 1980 et Glenn Frey a ensuite poursuivi sa carrière en solo.

19 janvier - Ettore Scola


Le réalisateur italien est mort mardi 19 janvier 2016 à Rome. Il avait 84 ans. Né en 1931, il passait pour un des derniers grands maîtres du cinéma italien, réalisateur de chefs d'oeuvre comme "Une journée particulière" ou " Nous nous sommes tant aimés".

Ettore Scola a réalisé une quarantaine de films, parmi lesquels des chefs d'oeuvre, primés à Cannes, à Mostra de Venise, aux Césars. Il a mis en scène des acteurs comme Marcello Mastroianni, Sophia Loren, Vittorio Gassman ou Nino Manfredi.

20 janvier - Edmonde Charles-Roux


La romancière et journaliste est décédée mercredi 20 janvier 2016 à l'âge de 95 ans.
Née en en 1920 à Neuilly-sur-Seine(Hauts-de-Seine), Edmonde Charles-Roux était ambulancière puis combattante et résistante pendant la guerre. Elle devient ensuite journaliste à Elle et à Vogue puis écrit son premier roman en 1966, "Oublier Palerme". L'ouvrage, très soutenu par Louis Aragon et Elsa Triolet, décroche le prix Goncourt.
Edmonde Charles-Roux était l'épouse de Gaston Gaston Defferre, décédé en 86.

26 janvier - Black


Le chanteur britannique Colin Vearncombe, plus connu sous le nom de Black et interprète de "Wonderful life" est décédé mardi 26 janvier à l'âge de 53 ans, a-t-on annoncé sur sa page Facebook.

29 janvier - Jacques Rivette


L'un des derniers représentants de la Nouvelle Vague, le cinéaste Jacques Rivette, réalisateur exigeant et libre, imprégné de culture classique et auteur de "L'Amour fou" ou "La Belle Noiseuse", est décédé vendredi 29 janvier 2016 à Paris à l'âge de 87 ans. Metteur en scène d'oeuvres parfois fleuve comme "Out 1", d'une durée de plus de douze heures, Jacques Rivette avait abordé le cinéma par la critique avant de réaliser une vingtaine de longs métrages, parmi lesquels "Suzanne Simonin, la Religieuse de Diderot" ou "Céline et Julie vont en bateau".

04 février - Maurice White


Le fondateur et leader du groupe Earth, Wind & Fire, Maurice White, est mort le 4 février 2016 à Los Angeles (Etats-Unis), des suites de la maladie de Parkinson. Il avait 74 ans. Avec son groupe, il a vendu près de 100 millions d'albums avec des tubes comme "Shining Star", "Let's Groove Tonight" ou "Boogie Wonderland".

15 février - George Gaynes


Il était tantôt le père de Punky Brewster, tantôt la star de "Police Academy", saga dans laquelle il incarnait le commandant Lassard. L’acteur George Gaynes, de son véritable nom George Jongejans, est mort lundi 15 février 2016, à l’âge de 98 ans. Né en Finlande, à Helsinki, il avait commencé sa carrière à Broadway. Sa filmographie compte une trentaine de titres dont "Tootsie", "Les cadavres ne portent pas de costard" ou plus récemment "Pour le meilleur et pour le rire".

16 février - Boutros Boutros-Ghali


Boutros Boutros-Ghali est mort, à l'âge de 93 ans. Premier secrétaire général de l'ONU originaire d'Afrique, cet Egyptien a joué un grand rôle dans les relations internationales de ce siècle, notamment en faveur de la paix.

17 février - Andrzej Żuławski


Le réalisateur polonais Andrzej Zulawski est décédé mercredi 17 février 2016, à l’âge de 75 ans, des suites d'un cancer. Auteur de plusieurs longs métrages, dont "L’important c’est d’aimer" ou "L'amour braque", il était également connu pour avoir été le mari de Sophie Marceau, de 26 ans sa cadette, avec qui il a eu un fils.

19 février - Umberto Eco


L'écrivain italien, est décédé à l'âge de 84 ans vendredi 19 février 2016. Son principal roman, "Le nom de la rose", publié en 1980, s'est vendu à plus de 14 millions d'exemplaires, et a été traduit dans 43 langues.

29 février - Jacques Rivette


L'un des derniers représentants de la Nouvelle Vague, le cinéaste Jacques Rivette, auteur de "L'Amour fou" ou "La Belle Noiseuse", est décédé vendredi 29 janvier 2016 à Paris à l'âge de 87 ans. Metteur en scène d'oeuvres parfois fleuve comme "Out 1", d'une durée de plus de douze heures, Jacques Rivette avait abordé le cinéma par la critique avant de réaliser une vingtaine de longs métrages, parmi lesquels "Suzanne Simonin, la religieuse de Diderot" ou "Céline et Julie vont en bateau".

03 mars - Yves Guéna


Soutien indéfectible du général de Gaulle, résistant de la première heure, Yves Guéna, ancien ministre et président du Conseil Constitutionnel (2000-2004), est mort jeudi 3 mars à Paris, à l'âge de 93 ans. Yves Guéna a également été président de l'Institut du monde arabe, de 2004 à 2007. Il a surtout consacré une grande partie de sa carrière politique à la Dordogne en tant que maire de Périgueux, de 1971 à 1997.

05 mars - Ray Tomlinson


Père du @ et de l'e-mail, Ray Tomlinson est mort samedi 5 mars 2016 d'une crise cardiaque. Il avait 74 ans.
Après des études à l'Institut polytechnique Rensselaer et un stage chez IBM, il avait poursuivi sa formation au MIT.  et avait inventé les bases de ce qui deviendrait l'e-mail en concevant deux programmes : le SNDMSG et le "Readmail". Il était l'auteur du tout premier e-mail de l'histoire : "QWERTUYOP", un message test.

06 mars - Nancy Reagan


L'ancienne Première dame des Etats-Unis, décédée dimanche matin à 94 ans d'une insuffisance cardiaque congestive, a été admirée ces dernières années pour les qualités qui avaient été vivement critiquées lorsqu'elle a quitté la Maison Blanche: surprotégeant Ronald Reagan et exerçant une trop grande influence sur lui.

Mais les attentions dont elle a entouré son mari, défendant son image, sa dignité et son héritage politique, tout en l'accompagnant dans la terrible maladie d'Alzheimer jusqu'à son décès en 2004, ont été une révélation pour les Américains.

27 mars - Alain Decaux


Quarante-six ans de radio, trente ans de télévision, quarante-neuf livres, des centaines de conférences et des milliers d’articles… Toute sa vie, et avec un inimitable talent de conteur, Alain Decaux, mort dimanche 27 mars à l’âge de 90 ans, n’eut de cesse de vouloir familiariser le grand public avec l’histoire. Une ambition résumée dans le titre du mensuel qu’il créa en 1960 : Histoire pour tous.

29 mars - Jean-Pierre Coffe


Critique culinaire, homme de télévision et de radio, Jean-Pierre Coffe est décédé aujourd'hui à l'âge de 78 ans, selon RTL.
Figure de l'émission "Les Grosses Têtes" de RTL dans les années 1990 et 2000, il était devenu le chroniqueur culinaire de l'émission "Vivement dimanche prochain" à partir de 2003. Connu pour son humour et sa verve parfois assassine, il a marqué l'histoire du petit écran en jetant des morceaux de charcuterie et en criant "C'est honteux, c'est de la merde !" sur TF1. Il avait été fait chevalier de la légion d'honneur en 2014 et avait publié son autobiographie, "Une vie de Coffe", en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Mar 12 Avr - 16:42

Tiens, Jacques Rivette est mort deux fois. Le 29 Janvier et le 29 Février... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Mar 12 Avr - 19:59

Il a fallu l'achever... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Mer 13 Avr - 14:11

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Mer 13 Avr - 18:50

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9c%C3%A8s_en_f%C3%A9vrier_2016

Je trouve trois inconnus. Cela ne vaut pas le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1318
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Dim 17 Avr - 9:32

La Faucheuse a décidé de prendre une bonne résolution pour l'année 2016: rattraper son retard, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Dim 17 Avr - 13:02

Ysaline de Montmirail a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9c%C3%A8s_en_f%C3%A9vrier_2016

Je trouve trois inconnus. Cela ne vaut pas le déplacement.


Umberto Eco et George Kennedy (Les Douze salopards, Luke la main froide, L'Etrangleur de Boston etc...) quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Dim 17 Avr - 18:29

Je parlais du 29 février.

Et à part la fille de Chirac, je ne connais personne dans les morts d'avril :

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9c%C3%A8s_en_avril_2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Lun 18 Avr - 12:32

Ysaline de Montmirail a écrit:
Je parlais du 29 février.


Votre lien renvoyait à l'intégralité du mois de Février...:


Décès en février 2016

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9c%C3%A8s_en_f%C3%A9vrier_2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Lun 18 Avr - 12:35

Ysaline de Montmirail a écrit:
Je parlais du 29 février.

Et à part la fille de Chirac, je ne connais personne dans les morts d'avril :

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9c%C3%A8s_en_avril_2016

Cesare Maldini était une célébrité du football italien, Merle Haggard une immense vedette de la country américaine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Sam 23 Avr - 15:56

Le chanteur américain Prince, musicien de génie, dandy et bête de scène, est mort jeudi 21 avril à Minneapolis (Minnesota) à l'âge de 57 ans après avoir marqué des générations de fans avec des tubes comme “Purple Rain”, “Girls and Boys” ou “Kiss."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Lun 25 Avr - 17:45

24 avril - Billy Paul

Billy Paul n’est plus. Le chanteur de soul, décédé à 81 ans des suites d’un cancer du pancréas, laisse derrière lui quelques tubes, parmi lesquels l’immense «Me and Mrs. Jones».

La chanson se classa – trois semaines durant – en tête des ventes en 1972, et lui valut un Grammy Award l’année suivante. L’histoire d’amour extraconjugale aux notes de jazz fera le tour du monde, et sera reprise par plusieurs artistes, parmi lesquels Chico & The Gypsies ou Michael Bublé. Elle inspirera aussi à Amy Winehouse son «Me and Mr. Jones», pour une version largement remaniée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Jeu 12 Mai - 22:34

5 mai - Maurice Sinet


Siné, dessinateur et caricaturiste est décédé, jeudi 5 mai à l’âge de 87 ans des suites d’une opération du poumon.

Il  avait travaillé pendant 27 ans à Charlie Hebdo, avant d'en être licencié en 2008. Il avait ensuite fondé “Siné Mensuel”.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1318
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Lun 16 Mai - 11:54

Il y a des titres qui ont une certaine valeur prophétique:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1318
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Dim 12 Juin - 15:46

Ces dernières semaines:
le boxeur Mohamed Ali

et le dessinateur René Hausman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Dim 12 Juin - 19:14

Désolée de ne pas avoir été à Jour

29 mai - André Rousselet


André Rousselet, fondateur de Canal + en 1984 mais aussi propriétaire du groupe de taxis G7, est mort dimanche 29 mai dans l'après-midi, à son domicile à Paris, à l’âge de 93 ans. André Rousselet, grand ami de François Mitterrand, a également été sous-préfet.

4 juin - Cassius Clay


Le légendaire boxeur Mohamed Ali est mort samedi 4 juin, à l’âge de 74 ans. Légende de la boxe, personnage emblématique des luttes raciales, il a succombé à la maladie de Parkinson, après plus de 30 ans de combat.
De son vrai nom Cassius Clay, il avait changé de patronyme car celui-ci était un nom d’esclave, disait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1318
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Lun 20 Juin - 15:51

Ysaline de Montmirail a écrit:
Désolée de ne pas avoir été à Jour
Il est difficile de tenir le tableau de chasse de la Faucheuse à jour: elle ne prend jamais de repos.
Et travaille parfois à la moissonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Jeu 30 Juin - 21:16

20 juin - Edgar Pisani


Edgar Pisani, ancien ministre de Charles-de-Gaulle puis de François Mitterrand, est mort lundi 20 juin à l'âge de 97 ans. Grand spécialiste des questions agricoles et européennes, il fut aussi résistant actif pendant la Seconde guerre mondiale. François Hollande a rendu hommage à “un esprit visionnaire, un réformateur ardent et un républicain détaché des querelles partisanes”.

27 juin - Bud Spencer


Bud Spencer, né Carlos Pedersoli, est mort lundi 27 juin à Rome, a annoncé sa famille. Il avait 86 ans. Avec l’acteur Terence Hill, Bud Spencer a formé un duo comique très populaire, vedette d’une quinzaine de “western spaghettis”, dont leur premier succès, “On l'appelle Trinita”, sorti en 1970. Bud Spencer a joué dans une quarantaine de films au total.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Sam 2 Juil - 20:31

02 juillet - Michel Rocard


Michel Rocard est mort ce samedi à l'âge de 85 ans. La classe politique est unanime et salue la mémoire d'un homme qui s'est souvent illustré par sa liberté de parole. "Une grande figure de la République et de la gauche vient de disparaître", a témoigné le chef de l'Etat François Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1318
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Dim 3 Juil - 16:59

Le réalisateur Michael Cimino


Le philosophe Elie Wiesel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Dim 3 Juil - 18:13

Si j'ai bien compris, Cimino avait eu la mauvaise idée dans La porte du paradis d'attaquer le mythe américain au début des années Reagan où les Ricains en avaient assez du défaitisme et de l'auto-flagellation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1318
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Sam 9 Juil - 15:55

On trouve énormément de nanars "MURICA POWERRR!" qui date des années Reagan. Cool
http://www.nanarland.com/categorie-16-guerre.html

Je me demande si on a pas eu un (court) revival de cette idée peu après le 11 Septembre - il y a même un épisode des Simpson là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Sam 9 Juil - 17:30

Je demande à voir l'accueil que recevrait aujourd'hui un film masochiste sur nos aventures coloniales, du genre "Avoir vingt ans dans les Aurès".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1318
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Dim 17 Juil - 15:21

Le film aurait certainement ces fans... mais certainement aussi ces détracteurs.
Avec la poussée de l'extrême-droite, tout ce qui a trait à la colonisation/décolonisation déclenche des poussées de fièvres...
Même sans ça d'ailleurs: le film pourra être accusé de faire la promotion du colonialisme, en "gardant en retrait" les effets négatifs... et, en même temps, de jouer "la victimisation" si on ne montre que du négatif.
Les gens ont beaucoup tendance à chercher la petite bête, réaliser quelque chose de "neutre", entier, devient difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2450
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   Dim 14 Aoû - 18:04

13 août - George Séguy


Georges Séguy est décédé, samedi 13 août à l’âge de 89 ans. Cet ancien résistant et déporté, qui avait participé aux accords de Grenelle, a dirigé la CGT de 1967 à 1982.

13 août - Kenny Baker


Kenny Baker, l'acteur mesurant 1m ayant joué le rôle du fameux droid R2D2 (ou D2R2 pour les fans de la version française de l'épisode 4) est mort à l'age de 81 ans. Il a interprété le robot pour les six premiers films.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique nécrologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rubrique association
» Suggestion pour la rubrique Make up
» Nouvelle Rubrique: beauté
» rubrique femme
» et la rubrique puériculture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Actualités-
Sauter vers: