Duché de Montmirail

Forum politique et rpg jeudi 26 oct
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Confessions d'Histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Confessions d'Histoire Empty
MessageSujet: Confessions d'Histoire   Confessions d'Histoire EmptyDim 22 Mai - 15:27

"L'Histoire racontée par ceux qui l'ont vécue."
Une série de vidéos humoristiques sur certains passage de l'Histoire -
La Guerre des Gaules:
La Première Croisade:
Aliénor d'Aquitaine:
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Confessions d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'Histoire   Confessions d'Histoire EmptyDim 26 Nov - 9:08

L'ordre du temple:
La troisième croisade:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Confessions d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'Histoire   Confessions d'Histoire EmptyDim 26 Nov - 17:45

Mais oui, mais oui...A quand l'équivalent sur l'invasion musulmane et ses exactions dans tout l'orient chrétien,le maghreb chrétien et plus particulièrement Jerusalem ?
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Confessions d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'Histoire   Confessions d'Histoire EmptyDim 10 Déc - 13:35

J'ai pourtant pas l'impression que les vidéos fassent l'impasse sur les massacres perpétrés par les "sarrazins".
Quand à une vidéo "spécifiquement" sur ces sujets, c'est peut être dans les tuyaux, allez savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Confessions d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'Histoire   Confessions d'Histoire EmptyMar 12 Déc - 22:06

Eurynome a écrit:
J'ai pourtant pas l'impression que les vidéos fassent l'impasse sur les massacres perpétrés par les "sarrazins".


Mais non, mais non voyons... flower
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Confessions d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'Histoire   Confessions d'Histoire EmptyMar 12 Déc - 22:06

Eurynome a écrit:

Quand à une vidéo "spécifiquement" sur ces sujets, c'est peut être dans les tuyaux, allez savoir!


Mais bien sur.... albino
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Confessions d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'Histoire   Confessions d'Histoire EmptyDim 17 Déc - 17:02

Juste comme ça: vous les avez visionnés, au moins, ces vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Confessions d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'Histoire   Confessions d'Histoire EmptyLun 18 Déc - 21:28

Partiellement, oui...là n'était pas le "débat"...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Confessions d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'Histoire   Confessions d'Histoire EmptyMer 20 Déc - 20:58

Confessions d'Histoire 24059107_1281841115255379_6797579973698386768_n
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Confessions d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'Histoire   Confessions d'Histoire EmptyDim 24 Déc - 9:46

Pierrot (lunaire) a écrit:
Partiellement, oui...là n'était pas le "débat"...
C'est le "partiellement" qui fait toute la différence. cyclops
Je peux vous certifier que les vidéos ne font pas l'impasse sur les crimes des sarrazins - de même qu'ils ne le font pas davantage sur ceux perpétrés par les croisés.
Mais comme les vidéos sont supposés être avant tout humoristiques, c'est l'affaire d'une phrase ou deux.

Sympa - et assez réaliste - la petite bd. A un détail près: "Ils ont enfin finit par se calmer...". Pas tous, mec, pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Confessions d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'Histoire   Confessions d'Histoire EmptyDim 24 Déc - 16:06

Confessions d'Histoire Censure-4-7505b


Dernière édition par Pierrot (lunaire) le Sam 30 Déc - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8727
Date d'inscription : 26/10/2012

Confessions d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'Histoire   Confessions d'Histoire EmptyVen 29 Déc - 22:10

Il m'étonnerait tout de même que les Gaulois n'aient jamais eu un sentiment d'unité.

Plusieurs cités s'appelaient Mediolanum.

Et puis il n'y a pas de raison que les druides se réunissent dans la forêt des Carnutes tandis que les peuples s'ignorent.

Il y a même eu d'importantes expéditions militaires contre les royaumes issus de l'empire d'Alexandre :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_exp%C3%A9dition

Quant aux casques gaulois, il étaient moins sobres que le prétend la vidéo :

Confessions d'Histoire 220px-Britishmuseumwaterloohelmet

https://fr.wikipedia.org/wiki/Celtes#Dissolution_de_la_civilisation
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Confessions d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'Histoire   Confessions d'Histoire EmptySam 30 Déc - 17:13

Eurynome a écrit:




Sympa - et assez réaliste - la petite bd. A un détail près: "Ils ont enfin finit par se calmer...". Pas tous, mec, pas tous.


Lamentable...Le pape François, il vous plait pas ? Vous parlez pour la millionième fois de QUOI ? 

De deux cents pelés à St Nicolas du Chardonnet ? 


Ils ont fait combien de morts depuis qu'ils s'y sont installés ? 

Et vos amis barbus, en trois ans, ils ont fait combien de mort en France ? Et dans le Monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Confessions d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'Histoire   Confessions d'Histoire EmptySam 6 Jan - 21:37

Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Confessions d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'Histoire   Confessions d'Histoire EmptyDim 7 Jan - 16:00

Ysaline de Montmirail a écrit:
Quant aux casques gaulois, il étaient moins sobres que le prétend la vidéo :

Confessions d'Histoire 220px-Britishmuseumwaterloohelmet
Question: c'est un véritable casque (militairement efficace) ou un casque d’apparat?
Pierrot (lunaire) a écrit:
Lamentable...Le pape François, il vous plait pas ? Vous parlez pour la millionième fois de QUOI ?
De deux cents pelés à St Nicolas du Chardonnet ?
Ils ont fait combien de morts depuis qu'ils s'y sont installés ?
Et vos amis barbus, en trois ans, ils ont fait combien de mort en France ? Et dans le Monde ?
-Ah, mais au contraire, je l'aime bien le Pape François - bien plus sympa que Panzercadinal, qui pilotaient des groupuscules anti-mariage gay en coulisses!
Ou que ces prédécesseurs qui planquaient des affaires de pédophilie!

-Les "deux cents pelés" dont vous causez, ils sont écoutés par des politicards - ou politocard - avides de voix faciles, ils ont toujours des moyens pour faire du lobbying et saboter les débats - il y a qu'à voir comment on rame pour évoluer niveaux droits sociaux!

-Vous voulez quoi?! Que je dise "Ah mais tous les chrétiens, ils sont tous sympa et super tolérants et ne posent JAMAIS de problèmes"? Désolé mon pote, la réalité est différente:
           -si je suis homosexuel (le) et que je souhaite me marier voire adopter,
           -si je suis une femme désirant avoir une information objective sur l'avortement,
           -si je suis un mineur devant bénéficier d'une éducation sexuelle objective,
           -si je suis un malade désireux d'abréger ses souffrances,
           -si je suis un malade (bis) dont le meilleur espoir de guérison est dans les recherches sur les cellules souches,
il y a de fortes chances que je me heurte à des adeptes du cruciforme.

-Le christianisme est une religion: ça n'est absolument pas un certificat de bonne conduite. Ça n'est pas non plus un certificat de nuisible de puissance. Torquemada et l'Abbé Pierre avaient la même religion.

-On en revient à ce que je vous ai déjà dit une fois: sous prétexte qu'il y a des tueurs sous couleur islamique, je suis sensé accepter sans broncher les caprices de ceux sous couleur chrétienne?! C'est quoi ce deal de fous?!

-Et les victimes tués par vos copains fachos, on en parle?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Confessions d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'Histoire   Confessions d'Histoire EmptyDim 7 Jan - 19:26

"panzercardinal", toujours dans la finesse, notre islamogauchiste...on imagine sa réaction si un participant de droite se permettait ce type de commentaire sur un élu de "gauche"...



Ensuite, je ne suis pas votre pote, et prétendre que les deux cent pelés intégristes "pèseraient sur le débat politique", il faut vraiment être un pitre pour prétendre ça, quand on voit quel "poid" avait mémère boutin, qui a pris sa retraite... Rolling Eyes

Ensuite, l'église catholique ne condamne plus l'homosexualité, elle va quand même pas défendre le mariage gay, surtout dans un pays qui avait déjà le pacs, mais pourquoi discuter avec un con ? 


Torquemada ? Quel siècle, l'islamogauchiste ? Cro-Magnon, il était catho peut être ? 


Ensuite, fils de pute, je n'ai pas de "copains fachos" et citez moi des meurtres fachos récents, l'islamo gauchiste ! 

Enfin , pour finir, ce sont des ordures comme vous qui ont permis l'assassinat de plus de trois cent français sur les trois dernières années, vous n'êtes qu'un fumier nauséabond...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confessions d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'Histoire   Confessions d'Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confessions d'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Culture et philosophie-
Sauter vers: