Duché de Montmirail

Forum politique et rpg
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fiscal Kombat, le jeu vidéo où Jean-Luc Mélenchon confisque l'argent des plus riches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2774
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Fiscal Kombat, le jeu vidéo où Jean-Luc Mélenchon confisque l'argent des plus riches   Sam 8 Avr - 20:58

Fiscal Kombat, le jeu vidéo où Jean-Luc Mélenchon confisque l'argent des plus riches

L'équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon a réalisé un jeu sur navigateur web intitulé « Fiscal Kombat », en référence au célèbre jeu d'arcade des années 1990 « Mortal Kombat », dans lequel le candidat de la France Insoumise affronte ses pires ennemis, des oligarques.

Après son hologramme, Jean-Luc Mélenchon devient personnage de jeu vidéo. Le principe est simple : « On affronte des oligarques, c'est une bataille, on les capture, on les secoue et ça fait tomber des euros. Et les euros, on peut les mettre dans un pot commun », comme l'explique lui-même Jean-Luc Mélenchon dans sa revue de la semaine sur sa chaîne Youtube.

« Je n'ai jamais eu de compte à l'étranger ni maintenant, ni avant », peut-on entendre dire un Jérôme Cahuzac virtuel. « Hypocrite, vous avez fini de vous foutre de nous », réplique le personnage Ce jeu se veut comme une métaphore du programme de Jean-Luc Mélenchon, notamment sa réforme de la fiscalité et le taux d'imposition de 90% sur les revenus supérieurs à 400 000 euros annuels, deux propositions phares du candidat. Le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, Manuel Bompard, a expliqué le principe du jeu : « Vous incarnerez notre candidat, vous organiserez le partage des richesses en récupérant l'argent de ceux qui l'ont confisqué ». L'objectif du jeu est de collecter 279 milliards d'euros, le budget total prévu par Jean-Luc Mélenchon s'il arrive au pouvoir.

Vous pourrez y croiser Nicolas Sarkozy, Christine Lagarde, Emmanuel Macron, Jérôme Cahuzac, mais pas Marine Le Pen, qui ne figure pas dans le jeu car le graphiste n'a pas voulu la représenter. Si vous souhaitez y jouer, sachez qu'il sera en ligne dès vendredi soir ! Alors, prêts à secouer les oligarques ?


http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/07/2552247-fiscal-kombat-jeu-video-jean-luc-melenchon-confisque-argent-plus.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1412
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Fiscal Kombat, le jeu vidéo où Jean-Luc Mélenchon confisque l'argent des plus riches   Dim 9 Avr - 15:48

-"Eh, il y a une faute d'orthographe: il faut écrire FisKal Kombat, pour être proche du modèle".^^

Plus un beat them all qu'un jeu de baston, dommage... Surtout que les premiers Mortal Kombat utilisait des graphismes digitalisés (en gros, on photographie un acteur pour réaliser les trames des personnages), donc, possibilité de donner l'impression de castagner Cahuzac pour de vrai.
D'un autre côté, je me demande à quoi aurait ressemblé les Fatality...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiscal Kombat, le jeu vidéo où Jean-Luc Mélenchon confisque l'argent des plus riches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bâtiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
» Jean-Pierre vous explique la vie en couple
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» vidéo sur la normandie
» intervention de Jean Lassalle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Actualités-
Sauter vers: