Duché de Montmirail

Forum politique et rpg jeudi 26 oct
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8705
Date d'inscription : 26/10/2012

La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice  Empty
MessageSujet: La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice    La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice  EmptySam 14 Sep - 18:06

La page de soutien au bijoutier mis en examen pour homicide volontaire, créée sur Facebook, a dépassé le million de participants. Plusieurs pétitions ont été lancées.

La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice  Facebook-1924553-jpg_1721850

Le soutien populaire ne cesse de croître. Vingt-quatre heures après sa mise en examen pour homicide volontaire, Stéphane Turk, le bijoutier accusé d'avoir tué l'homme qui venait de le braquer, a vu une page de soutien se créer sur Facebook, ainsi que plusieurs pétitions réclamant la légitime défense. "Soutenons ce bijoutier qui ne faisait que son travail", écrit le créateur anonyme de la page Facebook, sur laquelle les commentaires indignés vont bon train. "Malheureusement, nous vivons dans un pays où si l'on veux que justice soit faite, c'est à nous de la faire...Total soutien envers ce bijoutier qui a défendu son gagne pain!!", peut-on lire. Ou encore : "La France, le pays ou les coupables sont victimes et les victimes sont coupables...". Samedi, à 18 h 30, plus de 1,2 million de personnes avaient rejoint la page.

Plusieurs pétitions ont également vu le jour. A l'appel du collectif "Ahura Basta" contre l'insécurité à Nice, de l'Association française pour l'auto-défense, ou de simples anonymes. Plusieurs milliers de personnes ont signé la pétition mise en ligne sur le site MesOpinions.com. Des appels à manifester ont également été lancés. Selon le site d'informations Nice-Matin, un rassemblement doit avoir lieu lundi. En réaction à ce soutien populaire, un groupe Facebook a été créé, "Je ne soutiens pas la violence, ni le crime du bijoutier de Nice", sans connaître pour l'instant le même succès, avec un peu plus de 3 000 membres.

http://www.lepoint.fr/societe/la-toile-s-enflamme-pour-le-bijoutier-de-nice-14-09-2013-1731131_23.php
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice  Empty
MessageSujet: Re: La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice    La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice  EmptySam 14 Sep - 19:40

J'ai entendu vite-fait parler de l'affaire... Il me semble que le bijoutier a tiré alors que les deux braqueurs s'enfuyaient avec le butin, c'est ça?
Sans aller jusqu'à parler de crime, je me demande si ça rentre véritablement dans le champs de "défendre le gagne-pain" (est-ce qu'il comptait reprendre son dû en abattant les deux malfrats?...).
J'ai cru comprendre que le frère de ce bijoutier avait été victime de violences lors d'un braquage, ça expliquerait son réflexe.
Enfin, le résultat du calcul pour le moment, c'est que ça fait toujours un braqueur de moins.Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice  Empty
MessageSujet: Re: La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice    La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice  EmptySam 14 Sep - 20:15

Le propriétaire, Stéphane Turk, est en train d’ouvrir son magasin lorsqu’il est agressé. "Il a reçu des coups de poing et de fusil à pompe". La bijouterie "La Turquoise" avait été cambriolée il y a deux ans presque jour pour jour...




La version du fils du bijoutier : « ça s’est passé au moment de l’ouverture, mon père venait d’entrer dans la boutique. Les deux jeunes ont défoncé la porte en le rouant de coups dans un premier temps, ensuite ils l’ont braqué avec un fusil à pompes pour qu’il ouvre le coffre. Quand il l’a fait, il a été remercié par un violent coup au visage. Les malfaiteurs sont partis en le braquant, mon père a tiré sur le deux-roues quand ils sont partis. J’étais sur la route, à deux ou trois minutes. (…) Lui voulait simplement toucher le scooter pour que la police puisse les arrêter ». (…) Quand je suis arrivé, j’ai vu papa, choqué, mal en point à cause des coups, mais il ne pensait pas les avoir touchés, il pensait que les malfaiteurs étaient tombés et que la police les avait interpellés ».
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice  Empty
MessageSujet: Re: La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice    La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice  EmptyDim 15 Sep - 9:38

Vu le traitement qu'il a subi, je pense que le juge n'aura pas de mal à lui accorder les circonstances atténuantes.
Si les malfrats ne veulent pas risquer leur vie, qu'ils commencent par abandonner toute utilisation de violence.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice  Empty
MessageSujet: Re: La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice    La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice  EmptyDim 15 Sep - 10:00

Quand on voit des "journalistes" comme claude askolowitch (minuscules volontaires, il ne mérite pas de majuscules) dire ça sur Jacques Blondel : 






Les malfrats ont encore de beaux jours devant eux...
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8705
Date d'inscription : 26/10/2012

La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice  Empty
MessageSujet: Re: La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice    La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice  EmptyDim 15 Sep - 12:47

C'est confus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice  Empty
MessageSujet: Re: La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice    La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice  EmptyDim 15 Sep - 15:13

Etant donné que nous n'avons pas le dossier de l'instruction de cette affaire, c'est un peu normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice  Empty
MessageSujet: Re: La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice    La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Toile s'enflamme pour le bijoutier de Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ephemeride
» Attentat à Nice
» ephemeride
» ephemeride
» Municipales 2014 : une victoire pour le FN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Actualités-
Sauter vers: