Duché de Montmirail

Forum politique et rpg jeudi 26 oct
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stallone et les Guignols

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Stallone et les Guignols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stallone et les Guignols   Stallone et les Guignols - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:48

Ridicule...mais encore une fois, pas étonnant de la part de quelqu'un qui trouve tout juste "pas très fin" de faire le portrait de Ratzinger en nazi..

Quand à Merkel, je répète ce que j'avais dit au début, elle est caricaturée en "chaudasse lourdingue" qui drague le pauvre "petit Nicolas" qui cherche à s'en débarrasser, c'est très "fin" comme vous le dites si bien, quand aux "bons rapports" avec les allemands, vous n'avez bien sur rien vu, rien lu, rien entendu lors de polémiques de l'an dernier ou Ayrault, qui lui est germanophone, avait appelé au calme...


Mais c'est bien de confirmer ce que je disais, là aussi, si on se permettait encore des moqueries fasse aux maghrébins et autres proche orientaux, vous hurleriez, mais en "bon français", notre xénophobie anti-allemande ne vous choque pas, elle est normale pour vous, même si parfois "pas très fine"... Rolling Eyes 



http://www.franceculture.fr/emission-culturesmonde-allemagne-annee-2013-34-aux-sources-de-la-nouvelle-germanophobie-2013-09-18



Et même l'autre guignol le reconnait, c'est pour dire :

 
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/attention-a-la-germanophobie-30-05-2013-1674402_69.php


http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/29/les-francais-sont-ils-germanophobes_n_3176778.html
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Stallone et les Guignols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stallone et les Guignols   Stallone et les Guignols - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 13:57

Pierrot (lunaire) a écrit:
Ridicule...mais encore une fois, pas étonnant de la part de quelqu'un qui trouve tout juste "pas très fin" de faire le portrait de Ratzinger en nazi..
Et allez, le procès d'attention! Ça y est, je suis un vilain Germanophobe qui traite le pape de nazi! Comment je l'inscrit sur ma carte de visite? cherry
Citation :

Quand à Merkel, je répète ce que j'avais dit au début, elle est caricaturée en "chaudasse lourdingue" qui drague le pauvre "petit Nicolas" qui cherche à s'en débarrasser
Et bien sûr, ça n'avait rien à voir les frictions politiques de l'époque (crise de la dette, tout ça), avec une Allemagne en bonne santé économique, comparé aux autres pays et des rapports entretenus avec la France, à la santé économique pas forcément joyeuse mais lié au voisin Teuton (parce d'après certains, si la France n'a pas subi le même destin que l'Espagne, ce serait parce que l'économie Allemande est interdépendante avec l'économie Française - et que l'Allemagne avait suffisamment de poids pour faire valoir sa décision).
Époque également où l'Allemagne disait avoir un peu l'impression de payer pour tout le monde (affaire de la Grèce).

Donc je résume: caricaturer quelqu'un en "chaudasse lourdingue", c'est faire preuve de xénophobie envers le pays de cette personne?
Citation :

, c'est très "fin" comme vous le dites si bien, quand aux "bons rapports" avec les allemands, vous n'avez bien sur rien vu, rien lu, rien entendu lors de polémiques de l'an dernier ou Ayrault, qui lui est germanophone, avait appelé au calme...
Voir ci-dessus, contexte particulier - et surtout rare.

Citation :

Mais c'est bien de confirmer ce que je disais, là aussi, si on se permettait encore des moqueries fasse aux maghrébins et autres proche orientaux, vous hurleriez, mais en "bon français", notre xénophobie anti-allemande ne vous choque pas, elle est normale pour vous, même si parfois "pas très fine"...
Peut être parce que pour l'heure, j'ai surtout l'impression que cette xénophobie anti-allemande n'existe pas. cat
Des commentaires haineux sur les arabes, j'en trouve parfois - donc, même pas systématiquement -sur Internet. Des commentaires haineux, sur les allemands, que pouic.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Stallone et les Guignols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stallone et les Guignols   Stallone et les Guignols - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 2:02

Eurynome a écrit:
Pierrot (lunaire) a écrit:
Ridicule...mais encore une fois, pas étonnant de la part de quelqu'un qui trouve tout juste "pas très fin" de faire le portrait de Ratzinger en nazi..
Et allez, le procès d'attention! Ça y est, je suis un vilain Germanophobe qui traite le pape de nazi! Comment je l'inscrit sur ma carte de visite? cherry


Procès d'intention ? Je n'ai fait que vous citer pourtant...ne pas répondre sur le fond mais faire une pirouette "humoristique", un grand classique de la "gauche" bien pensante depuis les années 80...Une fois de plus, confirmation qu'il y a des racismes intolérables (maghrébins, noirs ou juifs, bien qu'il faille de plus en plus choisir son camp) et des racismes considérés comme normaux (américains et allemands par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Stallone et les Guignols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stallone et les Guignols   Stallone et les Guignols - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 2:05

Eurynome a écrit:


Citation :

Quand à Merkel, je répète ce que j'avais dit au début, elle est caricaturée en "chaudasse lourdingue" qui drague le pauvre "petit Nicolas" qui cherche à s'en débarrasser
Et bien sûr, ça n'avait rien à voir les frictions politiques de l'époque (crise de la dette, tout ça), avec une Allemagne en bonne santé économique, comparé aux autres pays et des rapports entretenus avec la France, à la santé économique pas forcément joyeuse mais lié au voisin Teuton (parce d'après certains, si la France n'a pas subi le même destin que l'Espagne, ce serait parce que l'économie Allemande est interdépendante avec l'économie Française - et que l'Allemagne avait suffisamment de poids pour faire valoir sa décision).
Époque également où l'Allemagne disait avoir un peu l'impression de payer pour tout le monde (affaire de la Grèce).

Donc je résume: caricaturer quelqu'un en "chaudasse lourdingue", c'est faire preuve de xénophobie envers le pays de cette personne?



Ah bah voilà ! Il y avait des tensions économiques, donc ça justifie le machisme et la xénophobie, le racisme et les attaques en dessous de la ceinture, bravo !  cheers 

L'Allemagne n'a pas que "l'impression" de payer pour tout le monde, elle a souvent du payer effectivement...

Et j'imagine votre réaction si nos voisins que vous qualifiez de "teutons" se permettaient un jour le même comportement et le même "humour" face à une Ségolène Royal présidente... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Stallone et les Guignols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stallone et les Guignols   Stallone et les Guignols - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 2:10

Eurynome a écrit:


Citation :

Mais c'est bien de confirmer ce que je disais, là aussi, si on se permettait encore des moqueries fasse aux maghrébins et autres proche orientaux, vous hurleriez, mais en "bon français", notre xénophobie anti-allemande ne vous choque pas, elle est normale pour vous, même si parfois "pas très fine"...
Peut être parce que pour l'heure, j'ai surtout l'impression que cette xénophobie anti-allemande n'existe pas. cat
Des commentaires haineux sur les arabes, j'en trouve parfois - donc, même pas systématiquement -sur Internet. Des commentaires haineux, sur les allemands, que pouic.



Mais oui, puisque, je le répète, traiter Ratzinger de nazi est pertinent pour vous, comment s'étonner de votre réaction, bis repetita at vitam eternam... Rolling Eyes 


Moi j'ai eu le malheur de passer sur des forums "politique" et dès que le "teuton" (lâchez vous un peu, déculottez votre pensée, dites "le boche", "le schleuh"  Twisted Evil ) est de nouveau dans la ligne de mire because actualité politique comme celle que vous avez évoqué plus haut, le super dupont qui sommeille chez nos internautes se déchaîne, mais pour vous, quoi de plus normal bien sur, pas de xénophobie, encore moins de racisme là dedans, par contre bien sur, les pauvre arabes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stallone et les Guignols - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stallone et les Guignols   Stallone et les Guignols - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stallone et les Guignols
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guignols de l'Info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Culture et philosophie-
Sauter vers: