Duché de Montmirail

Forum politique et rpg jeudi 26 oct
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chrétiens d'Irak

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Irak   Chrétiens d'Irak - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 18:21

Donc vous avouez vous même que votre gouvernement ne les a pas "collés en taule ou expulsés du pays." comme vous le prétendiez... study


Sinon, bien sur, il n'y a aucun problème avec l'Islam en France, c'est évident, tout les musulmans passent des diplômes, font de hautes études et s'intègent parfaitement à la société, c'est évident ! flower


Tout le reste n'est que vile propagande de l'extrême droite ! Evil or Very Mad







cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Irak   Chrétiens d'Irak - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 15:27

Pierrot (lunaire) a écrit:
Donc vous avouez vous même que votre gouvernement ne les a pas "collés en taule ou expulsés du pays." comme vous le prétendiez... study
Je n'ai jamais prétendu que mon gouvernement (qui est aussi le vôtre, que vous le vouliez ou non - à moins que vous ne soyez pas citoyen Français) avait sanctionné Abdelghani Merah, j'ai dit que l'apologie du terrorisme et l'appel au meurtre était sanctionné par la loi. C'est un fait et on condamne régulièrement pour ce genre de délit.

Et je viens de vous expliquer pourquoi il n'y avait pas eu sanction concernant Abdelghani Merah (conversation privé + enregistrement à l'insu de la personne). Ce n'est pourtant pas sorcier à comprendre, même quand on a pas fait de Droit. study
La loi est complexe, parfois idiote, mais c'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Irak   Chrétiens d'Irak - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 11:39

Mais oui,mais oui, il n'y avait aucune contradiction dans votre propos, et un président élu par moins de la moitié des français, un beau jour ou je suis aller me promener, est bien "MON" président, tout à fait... flower
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Irak   Chrétiens d'Irak - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 16:14

Pierrot (lunaire) a écrit:
...et un président élu par moins de la moitié des français, un beau jour ou je suis aller me promener, est bien "MON" président, tout à fait...
Ben... oui.
Techniquement, c'est le cas: vous êtes (jusqu'à précision du contraire) citoyen Français  et le président de la république Française à l'heure actuelle est François Hollande.
Donc, François Hollande est votre président et le gouvernement (je pourrais peut être mettre un pluriel, d'ailleurs) qu'il a formé est votre gouvernement.
Que vous ne l'appréciez pas et/ou que vous ne soyez pas d'accord avec sa politique est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Irak   Chrétiens d'Irak - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 18:20

Qu'il est été élu par moins de la moitié de la population ne vous dérange pas plus que ça, bien sur, en parfait démocrate que vous êtes ! cheers

Par contre, n'auriez vous pas fait partie des "démocrates" qui ont saccagé des voitures après l'élection du nabot, mmmhhh ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Irak   Chrétiens d'Irak - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 16:28

Pierrot (lunaire) a écrit:
Qu'il est été élu par moins de la moitié de la population ne vous dérange pas plus que ça, bien sur, en parfait démocrate que vous êtes !
Ça s'appelle le droit constitutionnel et ça tourne comme ça depuis la Véme République.
Il a été élu dans les règles, il est président de la république pour 5 ans (enfin, 3 ans si on parle de maintenant).
Et, sauf changement des règles des élections, ça sera le cas pour tout le monde.
Pierrot (lunaire) a écrit:
Par contre, n'auriez vous pas fait partie des "démocrates" qui ont saccagé des voitures après l'élection du nabot, mmmhhh ?
...
Je suis supposé répondre à ça? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Irak   Chrétiens d'Irak - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 18:44

Qui ne dit rien consent ! Twisted Evil


Pour le reste, votre flamby ou le nabot, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, alors trois ans de plus, vu qu'on va se recogner l'autre dans la foulée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Irak   Chrétiens d'Irak - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 16:20

Pierrot (lunaire) a écrit:
Qui ne dit rien consent !
Puisque vous y tenez Rolling Eyes :
Non, je n'ai pas brûlé de voitures ce soir -là, ni les autres soirs de ma vie d'ailleurs.

Je me demande juste ce que ce genre d'accusation vient faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Irak   Chrétiens d'Irak - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 19:03

Je vous trouve trop indigné pour être honnête... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Irak   Chrétiens d'Irak - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 16:24

"Trop indigné"?
Pouvez-vous être plus clair? Neutral 

Je n'ai fait que vous rappeler un point de Droit constitutionnel que vous sembliez avoir oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Irak   Chrétiens d'Irak - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 17:28

Un petit juriste ! Laughing


Et un petit juriste pas très subtil... Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Irak   Chrétiens d'Irak - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 9:50

Navré de vous rappeler que l'on vit dans une société avec des lois.
Navré aussi de vous rappeler que la politique (dans l'ensemble de ses sens), doit prendre en compte la loi.
Navré, enfin, de vous signaler que ce que je viens de vous dire plus haut relève plus du savoir commun que du cursus universitaire. study
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Irak   Chrétiens d'Irak - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 12:14

Sacré petit juriste ! Laughing

Je suis sur que vous serez tout aussi respectueux des lois et prompt à les rappeler à votre entourage quand le nabot sera réélu en 2017 ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Irak   Chrétiens d'Irak - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 16:19

C'est pas vraiment Sarkozy que je vois en 2017... pale
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Irak   Chrétiens d'Irak - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 18:29

Ah bah si la blondasse est élue, votre petit discours de juriste restera tout autant valable, nous le réciterez vous de nouveau si ça se produisait ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Irak   Chrétiens d'Irak - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 16:30

Ben, évidemment. Neutral

Ça ne veut pas dire que je cautionnerais sa politique mais elle n'en sera pas moins le chef de l’État.
Et le gouvernement qu'elle aura formé, qui sera le nouveau gouvernement Français, sera donc, techniquement, mon gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Irak   Chrétiens d'Irak - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 17:09

Bien ! Je constate que, parfois, vous pouvez quand même faire preuve d'un minimum d'honnêteté et de cohérence ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens d'Irak   Chrétiens d'Irak - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens d'Irak
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Actualités-
Sauter vers: