Duché de Montmirail

Forum politique et rpg jeudi 26 oct
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'affaire Marmiton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8785
Date d'inscription : 26/10/2012

L'affaire Marmiton Empty
MessageSujet: L'affaire Marmiton   L'affaire Marmiton EmptyJeu 25 Juin - 20:43

L'affaire Marmiton Oui

Marmiton sous un flot de critiques islamophobes pour ses recettes spécial ramadan

Le célèbre site de recettes de cuisine affronte, depuis jeudi, une avalanche de commentaires islamophobes après avoir partagé sur les réseaux sociaux une sélection de recettes pour le ramadan.

Marmiton ne s’attendait pas du tout à ça. Depuis jeudi, premier jour du ramadan 2015 en France, le célèbre site de recettes de cuisine doit affronter une avalanche de commentaires à caractère islamophobe comme l’a relevé Rue89. Une tempête 2.0 qui fait suite à un message posté par l’entreprise sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter notamment, où Marmiton proposait jeudi dernier une sélection de recettes pour l’occasion et souhaitait un "bon ramadan à tous".


Des recettes en toutes occasions assumées

"Je m'en fous du ramadan, je suis chrétien. Allez hop, je supprime cette appli", écrit un internaute. "Ah les enfoirés! Maintenant vous faites dans le ramadan ...ok ok ça va pas le faire du tout", abonde un second. "Marmiton = collabo..." résume laconiquement, pour sa part, un troisième. Comme le souligne Rue89, au milieu de ce flot de commentaires, nombre d’internautes tentaient de contrebalancer en apportant leur soutien à la communauté musulmane et aux recettes sélectionnées par Marmiton. "En ce mois de Ramadan, permettez-moi chère (sic) Marmiton de vous faire 2 grosses bises. Je vous félicite pour vos recettes, votre rhétorique et votre humour", écrit ainsi l’un d’eux.

"Depuis quelques années, il y a de plus en plus de réactions négatives, voire violentes. On ne saurait dire si certains se sont radicalisés ou s’ils s’expriment juste plus qu’avant" explique à Rue89 Christophe Duhamel, cofondateur et responsable du site Marmiton.org. À nos confrères, le responsable du site ajoute qu’il est "hors de question que ces réactions changent notre manière de fonctionner, ni le type de sujets que nous traitons". Comprenez : le site ne compte pas se censurer et assume les recettes des grandes fêtes religieuses. "Nous proposons des recettes pour Noël, pour Pâques, pour la Pentecôte, pour le ramadan, pour Hannoukah", expliquait ainsi Marmiton en réponse aux commentaires.

L'affaire Marmiton Catho_reac2

L'affaire Marmiton 18_juin2

L'affaire Marmiton Paques2

Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

L'affaire Marmiton Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Marmiton   L'affaire Marmiton EmptyLun 29 Juin - 15:41

Wow...O O
Si je m'attendais à ce que ce genre de chose arrive au P'tit Marmiton?!
C'est dingue le résultat que peux amener certains "mots-clés".
L'article a écrit:
Une tempête 2.0 qui fait suite à un message posté par l’entreprise sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter notamment, où Marmiton proposait jeudi dernier une sélection de recettes pour l’occasion et souhaitait un "bon ramadan à tous".
On voit également ceci dans les grandes surfaces: Ramadan, c'est l'occasion de faire des promos sur certains produits alimentaires, voire proposer de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8785
Date d'inscription : 26/10/2012

L'affaire Marmiton Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Marmiton   L'affaire Marmiton EmptyLun 29 Juin - 19:42

L'affaire Marmiton 307412carrefourproposedujambondanssonrayon
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

L'affaire Marmiton Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Marmiton   L'affaire Marmiton EmptyDim 5 Juil - 16:05

Roh, le vilain fail... clown 
Remarquez, ça aurait été du jambon de poulet, ça n'aurait pas été un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Marmiton Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Marmiton   L'affaire Marmiton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Marmiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Actualités-
Sauter vers: