Duché de Montmirail

Forum politique et rpg jeudi 26 oct
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Attentat à Londres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8794
Date d'inscription : 26/10/2012

Attentat à Londres Empty
MessageSujet: Attentat à Londres   Attentat à Londres EmptySam 16 Sep - 17:26

Attentat à Londres 1943aef_044a39536d9f49319ad0efe326c38e31-044a39536d9f49319ad0efe326c38e31-0

Le métro de Londres touché par un attentat pour la première fois depuis 2005

Vingt-neuf personnes ont été blessées dans une explosion qui s’est produite vendredi matin à la station de Parsons Green, dans le sud-ouest de la capitale britannique

Le Royaume-Uni a tristement renoué, vendredi 15 septembre, avec la litanie des attentats qui avaient endeuillé le pays au printemps. A 8 h 20, heure de pointe, un engin explosif artisanal actionné par une minuterie s’est déclenché dans une rame de métro bondée alors qu’elle stationnait, portes ouvertes, à la station Parsons Green, dans le sud-ouest de Londres, provoquant la panique. Par chance, la bombe déposée dans un wagon et « destinée à faire d’énormes dégâts », selon la première ministre Theresa May, n’a pas fonctionné.

Vingt-neuf personnes ont été blessées, la plupart souffrant de brûlures, d’autres des conséquences de la bousculade, sans que leurs jours soient en danger. « J’ai entendu un bruit d’explosion et un cri, puis il y a eu cette boule de feu dans le train, a témoigné Rory Rigney, un passager. J’ai sauté de la rame et j’ai vu les gens tomber les uns sur les autres. (…) Une femme paraissait avoir été brûlée, on lui versait de l’eau sur le visage. » Luke Walmsley, un autre usager, a vu « les gens courir et crier » : « C’était un chaos indescriptible. Les gens cherchaient la sortie avec des brûlures sur les jambes, dans une odeur âcre. » Les témoins parlent d’un « sauve-qui-peut » général et soulignent l’extrême rapidité des secours, arrivés en cinq minutes seulement. Le fait que la station soit située en surface a sans doute aussi limité les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Attentat à Londres Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Londres   Attentat à Londres EmptyDim 17 Sep - 9:21

Ils ont eu plus de chance que l'espagne en 2004.
Les secours ont agi vite, la police aussi:
" L'enquête avance rapidement. Ce dimanche 17 septembre, la police britannique a annoncé l'arrestation d'un deuxième suspect dans l'attentat du métro de Londres, survenu vendredi 15 septembre et qui a fait 29 blessés. L'homme est âgé de 21 ans.
Ce samedi, un suspect de 18 ans a également été interpellé "dans la zone portuaire de Douvres ce samedi matin. Le suspect a été placé en garde à vue au commissariat. Il sera transféré dans le sud de Londres". Pour les autorités, il s'agit d'une "arrestation majeure".[...]"
Source: http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/17/attentat-dans-le-metro-de-londres-un-deuxieme-suspect-arrete_a_23212115/?utm_hp_ref=fr-homepage
Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat à Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ephemeride
» Attentat à Nice
» ephemeride
» ephemeride
» ephemeride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Actualités-
Sauter vers: