Duché de Montmirail

Forum politique et rpg jeudi 26 oct
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jean-Luc Mélenchon raillé pour sa rencontre avec Emmanuel Macron à Marseille

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8765
Date d'inscription : 26/10/2012

Jean-Luc Mélenchon raillé pour sa rencontre avec Emmanuel Macron à Marseille Empty
MessageSujet: Jean-Luc Mélenchon raillé pour sa rencontre avec Emmanuel Macron à Marseille   Jean-Luc Mélenchon raillé pour sa rencontre avec Emmanuel Macron à Marseille EmptyLun 17 Sep - 20:46

Jean-Luc Mélenchon raillé pour sa rencontre avec Emmanuel Macron à Marseille Melenm10

Jean-Luc Mélenchon raillé pour sa rencontre avec Emmanuel Macron à Marseille

La rencontre entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon sur le Vieux-Port vendredi soir, a été très commentée à gauche comme à droite. Raillé pour avoir eu une attitude conciliante, le leader de La France Insoumise a réagi samedi aux critiques.

Jean-Luc Mélenchon a assuré samedi rester un « opposant » à Emmanuel Macron, au lendemain de leur rencontre à Marseille, où il avait minimisé ses propos sur un président « xénophobe », suscitant des railleries tant à gauche qu’à droite.

« Je ne vais pas à minuit et demi dans un bar m’engueuler avec le président de la République. Il est à Marseille, dans ma circonscription. Il y a une dimension de respect. On vit ensemble. Ce n’est pas une atmosphère où on se met des gifles. Il le sait que je suis son opposant », a plaidé sur BFMTV le leader de La France Insoumise.

Le chef de l’État a bavardé vendredi soir avec des Marseillais sur le Vieux-Port ainsi qu’avec Jean-Luc Mélenchon.

« J’ai toujours du plaisir à discuter avec Monsieur Mélenchon. On n’a pas toujours les mêmes idées », a déclaré le président. « Pas souvent », a coupé le leader de La France Insoumise. « Mais c’est toujours respectueux et intéressant. On a des confrontations politiques mais ce n’est pas mon ennemi », a poursuivi Emmanuel Macron.

Interrogé par la presse sur le fait que Jean-Luc Mélenchon avait qualifié quelques heures plus tôt Emmanuel Macron de « plus grand xénophobe », le député a répondu devant Emmanuel Macron qu’il s’agissait « peut-être d’une légère exagération marseillaise ».

« Sous l’apparence du duel, le duo… » a ironisé samedi sur Twitter le patron du PS, Olivier Faure.

La présidente du RN (ex-FN) Marine Le Pen s’est, elle, félicitée qu’Emmanuel Macron ne considère plus Jean-Luc Mélenchon comme son premier opposant. « Merci pour ce moment », a raillé la finaliste de la présidentielle en 2017.

« Pas très insoumis, Mélenchon, dans cet échange », a jugé le président des Patriotes, Florian Philippot : « De tels opposants c’est un boulevard pour Macron, l’UE et la Finance ! ».

Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon « partagent mêmes origines politiques et ambitions, considèrent leur mandat comme un théâtre » alors « où sont engagement sincérité intérêt général ? », s’est demandée la secrétaire générale adjointe de LR Valérie Boyer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Luc Mélenchon raillé pour sa rencontre avec Emmanuel Macron à Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'imposture Emmanuel Macron
» ephemeride
» Macron et les Bretons
» Les meetings de Macron
» Les juges à la botte de Macron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Actualités-
Sauter vers: