Duché de Montmirail

Forum politique et rpg jeudi 26 oct
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Après l’annonce d’un contrôle antidopage, 130 coureurs abandonnent

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8728
Date d'inscription : 26/10/2012

Après l’annonce d’un contrôle antidopage, 130 coureurs abandonnent Empty
MessageSujet: Après l’annonce d’un contrôle antidopage, 130 coureurs abandonnent   Après l’annonce d’un contrôle antidopage, 130 coureurs abandonnent EmptyJeu 7 Mar - 17:45

Cyclisme. Après l’annonce d’un contrôle antidopage,
130 coureurs abandonnent une course en Espagne

Selon le média espagnol Marca, la sixième manche de la course amateur espagnole Interclubs Vinalopo disputée le 2 mars dernier a été le théâtre d’un fait pour le moins étonnant : l’abandon de 130 des 182 coureurs inscrits. La raison ? La présence des autorités antidopage espagnoles.

« Une pure plaisanterie »

Selon les coureurs contraints à l’abandon, la raison serait due à des chutes et des crevaisons. Mais selon le quotidien espagnol Marca, l’explication est bien différente puisque le retrait de ces 130 cyclistes serait dû à la présence du CELAD, l’agence espagnole antidopage.

Arrivé deuxième de la course derrière le vainqueur du jour Andres Ripoll Lopez, Alvaro Marza, a exprimé son mécontentement sur Instagram : « Contrôle antidopage à Villena = crevaisons et abandons. Ce n’est pas une formule mathématique, c’est la réalité. Voyons s’ils prennent des mesures parce que c’est une pure plaisanterie. D’ailleurs, j’ai réussi le test. C’est la troisième fois que je réussis. »

De son côté l’organisation de la compétition a également réagi : « Nous voulons organiser un événement qui tourne autour du cyclisme propre et équitable. Nous sommes engagés dans la lutte contre le dopage. Nous pensons qu’il est essentiel de maintenir l’intégrité de notre sport et de protéger la santé des coureurs. Le dopage est une forme de tricherie. Cela donne aux cyclistes un avantage injuste par rapport à ceux qui participent à des compétitions loyales. Non seulement c’est irrespectueux envers le sport et ses valeurs, mais cela peut aussi avoir de graves conséquences sur la santé des coureurs. Nous adhérons donc aux règles antidopage strictes de l’UCI. Tous les participants à l’événement seront soumis à des tests antidopage aléatoires avant et après la compétition. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Après l’annonce d’un contrôle antidopage, 130 coureurs abandonnent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ephemeride
» L’Iran prend le contrôle du détroit d’Ormuz
» Léonard Trierweiler contrôlé positif à la cocaïne sur son scooter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Actualités-
Sauter vers: