Duché de Montmirail

Forum politique et rpg jeudi 26 oct
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'histoire de nos avatars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptySam 3 Nov - 11:26

C'est un topic à flood que je poste ici un peu parce qu'il ne semblait pas rentrer ailleurs. L'avatar est cequi nous représente sur le forum, la "trombine" que l'on montre pour discuter, argumenter ou se marrer. A tel point des fois que l'on identife les intervenants parfois plus par leur avatar que par leur pseudonyme. Sur ce topic, vous pouvez présenter votre avatar, pourquoi vous l'avez choisi, d'où il provient,...

Je commence: L'histoire de nos avatars Morghur_art
Spoiler:

C'est un personnage du monde de Warhammer que j'apprécie pour plusieurs raisons:

-Il fait le lien entre les Hommes-bêtes et les Elfes sylvains, mes deux armées préférées à Warhammer

-J'ai toujours été passioné par les histoires de transformations, d'hybridations et de mutations en tout genre

-Il a un petit côté "idole païenne" que je trouve très poétique. Faut dire qu'au départ, j'ai choisi cet avatar pour le forum de Cdl.


Dernière édition par Eurynome le Dim 4 Nov - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8648
Date d'inscription : 26/10/2012

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptySam 3 Nov - 17:42

Je n'avais pas remarqué le crâne sur votre avatar.

Je l'interprétais comme un masque de sorcier avec des yeux beaucoup plus haut, au dessus des défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyDim 4 Nov - 20:41

C'est qu'il s'agit d'un extrait d'une image beaucoup plus grande Very Happy.
L'histoire de nos avatars MorghurScan
Et vous, Dame Ysaline? C'est un bien bel avatar que vous avez. D'où proviens t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyJeu 6 Déc - 4:31

mon avatar est représentatif de ma part sombre, c'est la masque de hockey porté par Jason voorees.


quand je n'ai pas celui là, j'utilise le drapeau pirate d'albator 84 (harlock pour les puristes)
c'est un symbole de liberté, mais aussi un symbole catholique romain arboré par les membres de l'inquisition au moyen age, par les jésuite (compagnons de jésus) encore aujourd'hui et que l'on retrouve au pieds des anciens crucifix.
c'est la représentation du crane d'Adam.
En effet, le christ aurait été crucifié sur le mont Golgotha ( forme grec de gulgūltá, le mont du crâne en araméen) à l'emplacement même de la tombe du premier homme Adam.

C'est aussi parce que ce crane entrecroisé de tibias gisait au pied du christ comme les pirates étaient la lie de la société que ceux ci l'utilisèrent sur les pavillons noirs

ça peut aussi vouloir dire que ceux du bateau d'en face vont tous mourir, mais que voulez vous, tous les pirates n'avait pas forcément la même culture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8648
Date d'inscription : 26/10/2012

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyJeu 6 Déc - 4:49

J'étais en train de vous chercher un avatar de pirate...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyJeu 6 Déc - 5:10

^^ non merci, je garde le mien

Au fait, Eurynome demandait l'origine du (tiens / votre ?)

-_-' et voilà, on me vouvoie, ça me perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8648
Date d'inscription : 26/10/2012

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyJeu 6 Déc - 5:28

L'oeuvre d'un célèbre photographe.
Revenir en haut Aller en bas
Badeur
Manant
Badeur


Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 32
Localisation : On court

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptySam 8 Déc - 8:10

Ben moi mon avatar n'est pas très compliqué: c'est Lin Dan le meilleur, joueur de badminton de tous les temps (avec Lee Chong Wei). Il est en train de faire un joli smash. Lin Dan est gaucher, moi aussi, c'est pour ça que je l'affectionne un peu plus. Mais Lee Chong Wei est beaucoup plus esthétique et propre dans ses coups et ses déplacements.

J'ai souvent tendance à changer d'avatar mais je vais tenter de garder celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8648
Date d'inscription : 26/10/2012

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptySam 8 Déc - 11:32

J'en mets un dans la galerie avec un plan plus rapproché au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyVen 13 Sep - 1:36

Ysaline de Montmirail a écrit:
L'oeuvre d'un célèbre photographe.
David Hamilton, je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8648
Date d'inscription : 26/10/2012

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyVen 13 Sep - 15:17

Vous présumez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyVen 13 Sep - 15:54

Very Happy 

Quand Pierrot était adolescent, ce photographe avait un certain succès auprès de ses camarades, surtout ses films...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8648
Date d'inscription : 26/10/2012

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptySam 14 Sep - 17:51

Je cherche un mp3 ou une vidéo de l'air de piano de la BO de Tendres cousines.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptySam 14 Sep - 20:08

Cet air là ? : 


Revenir en haut Aller en bas
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8648
Date d'inscription : 26/10/2012

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyDim 15 Sep - 12:43

Tiens ? Je l'avais zappé. Mes recherches devaient être antérieures au mois d'août 2012.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyDim 15 Sep - 15:12

A votre service !
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8648
Date d'inscription : 26/10/2012

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyDim 15 Sep - 16:05

Maintenant, il me faudrait un logiciel en ligne pour couper le bruit du début, soit sur la vidéo soit un mp3 que je peux extraire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyDim 15 Sep - 23:29

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/101001.html
Revenir en haut Aller en bas
nagual
Manant
nagual


Messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Avignon

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyLun 3 Mar - 19:07

Le choix de mon pseudo, c'est très simple, j'ai une âme de chamane et pour moi, la nature est ma religion, si on peut appeler ça une religion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jepolemique.com
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8648
Date d'inscription : 26/10/2012

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyLun 3 Mar - 21:08

Mais le nahual est un esprit animal :

    Un nahual ou nagual est, dans les croyances mésoaméricaines ou d'origine mésoaméricaine, un être mythologique de nature double, à la fois humaine (ou divine) et animale. La forme animale du nahual est le plus souvent un canidé (coyote, chien), un rapace, un âne ou une dinde, mais peut être aussi un animal plus puissant comme le jaguar.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Nahual
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyMar 4 Mar - 0:12

Ysaline de Montmirail a écrit:

    Un nagual est... un âne ou une dinde...



 Razz
Revenir en haut Aller en bas
nagual
Manant
nagual


Messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Avignon

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyMar 4 Mar - 14:44

Ysaline de Montmirail a écrit:
Mais le nahual est un esprit animal :


    Un nahual ou nagual est, dans les croyances mésoaméricaines ou d'origine mésoaméricaine, un être mythologique de nature double, à la fois humaine (ou divine) et animale. La forme animale du nahual est le plus souvent un canidé (coyote, chien), un rapace, un âne ou une dinde, mais peut être aussi un animal plus puissant comme le jaguar.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Nahual
oui, je sais, je me réfère surtout à Castaneda qui parle du tonal et du nagual. L'esprit guerrier, l'intention, les rêves, et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jepolemique.com
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyMar 4 Mar - 17:19

Le nagual peut utiliser ses pouvoirs pour faire le bien ou le mal... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nagual
Manant
nagual


Messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Avignon

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyMer 5 Mar - 12:02

Pierrot (lunaire) a écrit:
Le nagual peut utiliser ses pouvoirs pour faire le bien ou le mal... Twisted Evil

mais les utilise-t-il pour faire le mal ?  confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jepolemique.com
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars EmptyJeu 6 Mar - 23:54

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de nos avatars Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de nos avatars   L'histoire de nos avatars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de nos avatars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi sur les avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Bienvenue :: Estaminet-
Sauter vers: