Duché de Montmirail

Forum politique et rpg jeudi 26 oct
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Islam et consanguinité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8728
Date d'inscription : 26/10/2012

Islam et consanguinité Empty
MessageSujet: Islam et consanguinité   Islam et consanguinité EmptyMar 30 Oct - 13:29

Grande-Bretagne : un généticien parle de la consanguinité des musulmans, et risque de soulever une tempête politique

Les musulmans sont endogames et ont un haut niveau de consanguinité. Mais c'est un sujet tabou et les Britanniques ont fait le choix d'assumer les énormes coûts des soins de santé découlant des maladies génétiques liées à la consanguinité plutôt que d'être accusés de stigmatiser les musulmans.

Dans un reportage réalisé sur le sujet par la britannique Tazeen Ahmad, des musulmans ont vanté les mérites des mariages consanguins et déclaré que toute remise en cause de cette pratique est une attaque contre leur communauté et même contre l’islam.

Cette carte illustre les taux d'unions consanguines dans le monde. Les maladies génétiques vont de pair :
http://postedeveille.typepad.com/.a/6a01156fb0b420970c015432a05c15970c-pi

Le professeur Steve Jones, l'un des plus éminents scientifiques de Grande-Bretagne, a averti que le niveau de consanguinité chez les musulmans du pays compromet la santé des générations futures.

Le professeur Jones, un généticien qui enseigne à l'University College de Londres, a indiqué que le mariage des hommes musulmans avec leurs nièces ou cousines est une pratique courante dans le monde musulman. Il a mentionné que ce problème est particulièrement manifeste à Bradford et pourrait affecter la santé de leur descendance.

Jones risque de se retrouver au centre d'une controverse. En 2008, certains ont demandé que Phil Woolas, ministre travailliste de l’Environnement, soit limogé du gouvernement pour avoir tenu des propos similaires.

Le professeur Jones, qui collabore à la section Sciences du Telegraph, a déclaré aux participants du Festival Hay : «Des preuves démontrent que le mariage entre cousins germains peut être nocif. Dans le monde islamique, le mariage d’un homme avec la fille de son frère – un degré plus rapproché que sa cousine - est une pratique courante. Nous devrions nous préoccuper de cette question car ces mariages peuvent causer énormément de dommages génétiques cachés. Les enfants de ces couples ont une plus grande probabilité d'hériter de deux copies d'un gène déficient.»

Il a ajouté: «Bradford est très consanguin. Il s’y trouve un très grand nombre de couples formés de cousins germains. Des recherches menées à Bradford révèlent que les bébés nés de mères pakistanaises sont deux fois plus susceptibles de mourir avant la fin de leur première année que ceux des femmes blanches, et les problèmes génétiques liés à la consanguinité ont été identifiés comme une cause «significative» de cette disparité».

Selon des études, plus de 70 pour cent des couples de Bradford sont apparentés, et plus de 50 pour cent d’entre eux sont des cousins germains. Des études distinctes ont constaté que même si les enfants des Pakistanais britanniques ne représentent que trois pour cent des naissances, ils forment le tiers des enfants britanniques nés avec des maladies génétiques.

http://www.postedeveille.ca/2011/05/grande-bretagne-un-geneticien-parle-de-la-consanguinite-des-musulmans.html
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Islam et consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Islam et consanguinité   Islam et consanguinité EmptyMer 31 Oct - 7:13

"Poste de veille"scratch...

J'ai tendance à me méfier des sites se revendiquant directement et/ou exclusivement "anti -islamiste". Non pas que je ne partages pas certains de leurs avis mais j'ai toujours la désagréable impression (peut étre à tort) que cela cible tous les musulmans, y compris les milliers qui vivent leur foi de manière respectueuse et modérée et pas uniquement les intègristes appelant au meurtre.

J'ai trouvé d'autres liens parlant de ce problème:

http://mejliss.com/node/1513368

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/Actualites/angleterre-consanguins-musulmane-sujet_34729_1.htm

Citation :
Mais c'est un sujet tabou et les Britanniques ont fait le choix d'assumer les énormes coûts des soins de santé découlant des maladies génétiques liées à la consanguinité plutôt que d'être accusés de stigmatiser les musulmans.
Pourtant, les anglo-saxons ont toujours eu la réputation d'avoir le mécontentement expressif quand il est question de dépenses publics.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8728
Date d'inscription : 26/10/2012

Islam et consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Islam et consanguinité   Islam et consanguinité EmptyMer 31 Oct - 10:43

En l'occurence, la consanguinité doit aussi concerner les modérés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Islam et consanguinité   Islam et consanguinité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et consanguinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wafa Sultan : le problème, c'est l'islam
» L'extrême gauche aussi se déchire autour de l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Actualités-
Sauter vers: