Duché de Montmirail

Forum politique et rpg
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chronique de la France occupée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2584
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Chronique de la France occupée   Ven 25 Sep - 16:59

Auxerre: la fausse polémique autour de colliers pour les enfants qui ne mangent pas de porc

Dans une école maternelle d'Auxerre, le personnel a fait porter des colliers jaunes aux végétariens et des colliers rouges à ceux qui ne mangeaient pas de porc, ce qu'une élue de l'opposition a jugé «révoltant».

Jeudi soir, Malika Ounès, élue Modem d'opposition à Auxerre et candidate aux élections régionales, a interpellé le maire lors du conseil municipal à propos de l'organisation de la cantine au sein de l'école des Pieds Dalloues à Auxerre, comme l'indiquait ce vendredi matin France Bleu. «C'est complètement incroyable. A l'école des Pieds Dalloues à Auxerre, les enfants de la cantine qui ne mangent pas de porc portent un collier avec une grosse pastille rouge. Et les enfants qui ne mangent pas de viande du tout, ont eux droit au même collier, mais avec une grosse pastille jaune. C'est révoltant. Cela renvoie à des heures sombres», a-t-elle estimé, selon le Creusot Infos.

Pastille bleue pour la piscine ou verte pour la bibliothèque

Au sein de l'école maternelle des Pieds Dalloues, on a en effet l'habitude de fonctionner par collier de couleur. Collier bleu pour les enfants qui vont à la piscine, collier vert pour le groupe bibliothèque, etc. Une pratique qui jusqu'alors n'avait choqué absolument personne.

Ce lundi, il y avait du porc au menu du déjeuner et la décision a été donc été prise d'appliquer la technique des colliers pour identifier les régimes alimentaires des enfants de maternelle et de CP. Le personnel de la cantine venait de changer et les préférences, allergies et autres spécificités de chacun pas encore connues par tous, indique une source bien informée au Figaro.

Le restaurant scolaire fonctionnant en self, les plus grands ont été jugés capables de ne pas se servir de porc s'ils n'en souhaitaient pas et n'ont donc pas reçu de collier. «Il s'agissait de s'assurer que les petits dont les parents ont spécifiquement demandé qu'ils ne mangent pas de porc ne se trompe pas de choix», indique la mairie d'Auxerre, qui reconnaît toutefois une «maladresse» dont elle comprend qu'elle puisse «heurter», mais réfute absolument avoir voulu stigmatiser des enfants en fonction de leur appartenance religieuse supposée.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/09/25/01016-20150925ARTFIG00192-auxerre-la-fausse-polemique-autour-de-colliers-pour-les-enfants-qui-ne-mangent-pas-de-porc.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Chronique de la France occupée   Dim 27 Sep - 8:56

Généralement, vu l'âge des gamins, fonctionner avec un code-couleur est plus pratique. Surtout s'il y a des allergies, vaut mieux éviter les impairs, en attendant que les élèves aient suffisamment grandi pour sélectionner eux-même leur repas.

Par contre, il y a un truc qui me saute aux yeux:
Citation :
[...] le personnel a fait porter des colliers jaunes aux végétariens[...]
Ne travaillant pas avec des gamins, j'ai peut être un train de retard, mais, ça m'étonne que des enfants aient déjà une alimentation végétarienne... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2584
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Chronique de la France occupée   Dim 27 Sep - 17:43

Ce sont les parents qui décident.

Quant à savoir si les médecins seraient d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronique de la France occupée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de la France occupée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rédaction d'une chronique - Tutoriel
» Constipation chronique en 4ans fille...
» rhume chronique
» Maladie chronique
» Création d'une chronique, comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Actualités-
Sauter vers: