Duché de Montmirail

Forum politique et rpg jeudi 26 oct
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

"Les dessins-animées, c'est pour les gosses!" Empty
MessageSujet: "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!"   "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!" EmptyLun 3 Déc - 18:45

C'est le genre de réflexion que l'on peut entendre de temps à autre et qui trouve malheureusement écho sur le fait que beaucoup de cartoons (surtout à l'heure actuelle) ne sont pas de toute qualité.
Scénario idiots, dessins laids, animation médiocre, vil but mercantile pour faire vendre des cartes/des jouets/un jeu vidéo...
Pourtant, parmi le fumier, il est possible de trouver quelques merveilles, le genre de dessin-animé qu'on a pas honte de regarder soit parce qu’il nous plaisait étant gosse, soit parce qu’il nous plaît encore à l'heure actuelle.

Avec ce topic, proposez, membres du forum, vos coups de cœurs de l'animation, les cartoons que vous conseilleriez, les merveilles qui ont bercé votre enfance et ému votre âme d'adulte.

Permettez que j'ouvre la marche:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Eurynome le Mer 5 Déc - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8794
Date d'inscription : 26/10/2012

"Les dessins-animées, c'est pour les gosses!" Empty
MessageSujet: Re: "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!"   "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!" EmptyMar 4 Déc - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

"Les dessins-animées, c'est pour les gosses!" Empty
MessageSujet: Re: "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!"   "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!" EmptyMar 4 Déc - 20:28

Fantasia I love you Un chef d’œuvre. Difficile pour moi de désigner un morceau préféré. C'est marrant mais dans ce passage, vous trouvez pas que Dionysos/Bacchus ressemble à Coluche?
Tiens, une autre série française qui me vient en tête:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Badeur
Manant
Badeur


Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 33
Localisation : On court

"Les dessins-animées, c'est pour les gosses!" Empty
MessageSujet: Re: "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!"   "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!" EmptySam 8 Déc - 8:58

Le problème, selon moi, c'est qu'on trouve à la télé sur les chaînes et les programmes destinés aux enfants de plus en plus de "dessins animés de dessins animés".

Je m'explique...

Vous connaissez le Roi Lion de Disney?
Et bien on trouve par exemple des épisodes de Timon et Pumba.

Vous connaissez Titi, Gros minet, la vieille dame et le chien?
Et bien il y a des épisodes où la vieille dame avec les animaux mène des enquêtes.
Et il y a même des épisodes où tous ces cartoons se retrouvent ensemble en version bébé.

Bientôt on fera des épisodes avec des embryons, pourquoi pas des ovules et des spermatozoïdes?

Que voulez-vous...? Au fur et à mesure que les années passent, il y a une régression infantile importante!
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8794
Date d'inscription : 26/10/2012

"Les dessins-animées, c'est pour les gosses!" Empty
MessageSujet: Re: "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!"   "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!" EmptySam 8 Déc - 11:38

Dans le genre régression, il n'y a qu'à voir le caractère gnangnan d'Onc Picsou par rapport au cynisme qu'il a dans les vieux journaux de Mickey.
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

"Les dessins-animées, c'est pour les gosses!" Empty
MessageSujet: ab   "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!" EmptyDim 9 Déc - 10:35

Citation :
Le problème, selon moi, c'est qu'on trouve à la télé sur les chaînes et
les programmes destinés aux enfants de plus en plus de "dessins animés
de dessins animés".
Oh, certains étaient assez potables. Par exemple, j'ai beaucoup aimé la série Aladdin, qui développait pas mal l'univers autour d'Agrabah et introduisait des antagonistes pas mal inspirés: Meckanicles l'inventeur grec atteint de TOC, Mirage l'esprit de l'illusion, Mozenrath le maître du Pays des Sables Noirs,... C'était une série d'héroic fantasy mais typé moyen oriental et c'était pas courant.
Quand à Timon et Pumba, c'était avant tout une série humoristique, centré sur les deux sidekicks du Roi Lion. Un petit délire, quoi. D'ailleurs, c'est une formule qui a été reprise pour les pingouins de Madagascar.
En revanche, je me souviens d'une série basée sur La petite sirène... et c'était pas franchement super (d'ailleurs, c'est resté peu de temps à l'antenne, en France).
Allez, une autre fournée:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les dessins-animées, c'est pour les gosses!" Empty
MessageSujet: Re: "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!"   "Les dessins-animées, c'est pour les gosses!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les dessins-animées, c'est pour les gosses!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ephemeride
» Après le "mariage pour tous", à quand "les bébés pour tous" ?
» Eurovision : votez pour l'Autriche !
» Quand les souris votent pour les chats
» ephemeride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Culture et philosophie-
Sauter vers: