Duché de Montmirail

Forum politique et rpg jeudi 26 oct
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Manuel Valls giflé lors d’un déplacement à Lamballe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8728
Date d'inscription : 26/10/2012

Manuel Valls giflé lors d’un déplacement à Lamballe Empty
MessageSujet: Manuel Valls giflé lors d’un déplacement à Lamballe   Manuel Valls giflé lors d’un déplacement à Lamballe EmptyMer 18 Jan - 22:38



Manuel Valls giflé lors d’un déplacement à Lamballe

Manuel Valls a été bousculé lors de son déplacement à Lamballe, dans les Côtes-d’Armor, mardi 17 janvier. Un jeune homme a giflé le candidat de la primaire à gauche, avant d’être plaqué au sol par le service de sécurité, selon notre journaliste présent sur place et une vidéo diffusée par le site du Télégramme. « Ici, c’est la Bretagne ! », a crié le jeune homme alors que M. Valls s’approchait de lui.

A cinq jours du premier tour de la primaire à gauche, Manuel Valls sortait de la mairie de Lamballe à côté de Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense et président du Conseil régional de Bretagne.

Lors de son retour de Paris, depuis Rennes, il a annoncé qu’il ne laisserait pas cet acte impuni, déclarant : « Je porterai plainte pour ne pas laisser passer l’acte. C’est le symbole, si vous laissez passer un acte de violence, c’est que vous acceptez cette violence ».

A l’occasion d’un point presse improvisé, M. Valls avait déjà réagi à l’incident :

C’est grave, mais ce n’est pas ça aujourd’hui qui m’intéresse en Bretagne. Vous trouverez toujours des individus qui veulent empêcher la démocratie. On ne peut pas accepter la violence. Rien, rien ne m’arrêtera. Il y a ceux qui contestent la démocratie et ceux qui l’incarnent, les élus.
Moi je n’ai jamais eu peur du contact avec mes compatriotes. Je suis courageux. Quand on est candidat à la présidence de la République, on va au contact des Français.

Un candidat victime d’incivilités

M. Valls n’en est pas à sa première sortie mouvementée. Le 22 décembre, à Strasbourg, un individu avait voulu enfariner l’ancien premier ministre pour l’interpeller à propos du 49.3, l’article de la Constitution permettant de faire adopter une loi sans le vote du Parlement.

« 49.3 on n’oublie pas ! On n’oublie pas ! », avait lancé l’auteur de l’incident en s’adressant à Manuel Valls, alors que ce dernier s’apprêtait à entrer dans un café. « C’est un bon présage. C’était de la farine sans gluten, donc j’apprécie l’attention », avait ironisé à sa sortie Manuel Valls, dont le manteau avait entre-temps été nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Manuel Valls giflé lors d’un déplacement à Lamballe Empty
MessageSujet: Re: Manuel Valls giflé lors d’un déplacement à Lamballe   Manuel Valls giflé lors d’un déplacement à Lamballe EmptyDim 22 Jan - 16:43

-"La gifle, la farine... mais pas de tartes?! Il y a vraiment des traditions qui se perdent...."
https://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl_Godin

-"ICI C'EST LA BRETAGNE!"
J'espère qu'il n'est pas guide touristique - ça promet s'il gifle les gens dès qu'il leur présente les lieux...
Un drôle d'oiseau, d'ailleurs:
http://www.debunkersdehoax.org/gifle-sur-valls-les-reculades-des-identitaires-de-breizh-info


Dernière édition par Eurynome le Dim 29 Jan - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8728
Date d'inscription : 26/10/2012

Manuel Valls giflé lors d’un déplacement à Lamballe Empty
MessageSujet: Re: Manuel Valls giflé lors d’un déplacement à Lamballe   Manuel Valls giflé lors d’un déplacement à Lamballe EmptyDim 22 Jan - 20:57

Godin doit se sentir trop vieux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuel Valls giflé lors d’un déplacement à Lamballe Empty
MessageSujet: Re: Manuel Valls giflé lors d’un déplacement à Lamballe   Manuel Valls giflé lors d’un déplacement à Lamballe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel Valls giflé lors d’un déplacement à Lamballe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel Valls à Berlin
» Le Vrai Visage de Manuel Valls
» Manuel Valls nommé premier ministre
» Manuel Valls situe l'île de La Réunion dans le pacifique
» Valls amusette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Actualités-
Sauter vers: