Duché de Montmirail

Forum politique et rpg
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les acteurs français sont trop payés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2912
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Les acteurs français sont trop payés   Sam 29 Déc - 11:40

C'est un producteur inconnu du grand public qui jette un énorme pavé dans la mare dans le Monde daté de ce samedi matin.

Il dénonce les acteurs français qui seraient largement trop payés et qui bénificieraient ainsi d'un incroyable système de subventions publiques qui en ferait les acteurs les mieux payés du monde.

Le producteur Vincent Maraval dénonce donc le salaire des acteurs autant que le système vicié d'un cinéma français trop subventionné.

Extraits de sa tribune

« Tous les films français de 2012 dits importants se sont "plantés", perdant des millions d'euros : Les Seigneurs, Astérix, Pamela Rose, Le Marsupilami, Stars 80, Bowling, Populaire, La vérité si je mens 3, etc.

Pas un film, sauf peut-être Le Prénom, pour gommer ce que toute la profession sait pertinemment, mais tente de garder secret : le cinéma français repose sur une économie de plus en plus subventionnée.

Même ses plus gros succès commerciaux perdent de l'argent. (...)

Les acteurs français sont riches de l'argent public et du système qui protège l'exception culturelle.

L'acteur et réalisateur Dany Boon qui s'est établi à Los Angeles, pour le film "Un Plan parfait" , qui a seulement totalisé 1,2 milllions d'entrées, aurait empoché 3,5 millions d'euros, et 1 million d'euros pour quelques minutes à l'écran dans Astérix .

Et pour son prochain film, Hypercondriaque, il est question d'une somme de 10 millions d'euros.

Pourquoi est-ce qu'un acteur français de renom, qu'il se nomme Vincent Cassel, Jean Reno, Marion Cotillard, Gad Elmaleh, Guillaume Canet, Audrey Tautou, Léa Seydoux, touche pour un film français - au marché limité à nos frontières - des cachets allant de 500 000 à 2 millions d'euros, alors que, dès qu'il tourne dans un film américain, dont le marché est mondial, il se contente de 50 000 à 200 000 euros ?

Pourquoi, par exemple, Vincent Cassel tourne-t-il dans Black Swan (226 millions d'euros de recettes monde) pour 226 000 euros et dans Mesrine (22,6 millions d'euros de recettes monde) pour 1,5 million d'euros ?

Dix fois moins de recettes, cinq fois plus de salaire, telle est l'économie du cinéma français. (...)

Est-il normal qu'un Daniel Auteuil, dont les quatre derniers films représentent des échecs financiers de taille, continue à toucher des cachets de 1,5 millions d'euros sur des films co-produits par France Télévisions.

Philippe Lioret touche deux fois plus que Steven Soderbergh et sept fois plus que James Gray ou Darren Aronofsky. Pourquoi s'en priveraient-ils?».

La responsabilité de cette situation, explique Vincent Maraval, n'est pas à chercher, hélas! dans une supposée incompétence de nos producteurs, mais dans ce que les Américains appellent le «above the line» (la surévaluation), les cachets qui font de nos talents, inconnus au-delà de nos frontières, les mieux payés du monde.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-298034-le-coup-de-gueule-d-un-producteur-qui-balance-les-salaires-des-acteurs-francais-et-affirme-qu-ils-sont-trop-payes.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1438
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Les acteurs français sont trop payés   Dim 30 Déc - 1:46

Il y a de quoi s'étrangler quand ces chers messieurs font ensuite de l'évasion fiscale en fustigeant l’État Français "ivre de taxes"... en oubliant de rappeler les subventions qui les ont bien aidé.
N'est-ce pas Mr Depardieu? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les acteurs français sont trop payés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les français sont-il perçus à l’étranger ?
» Mes pop-in sont trop petites
» Cheveux trop fins au niveau des pointes!
» Des canons français sont en cours de déploiement en Irak......
» To be or not to be SNOB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Culture et philosophie-
Sauter vers: