Duché de Montmirail

Forum politique et rpg jeudi 26 oct
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysaline de Montmirail
Duchesse
Ysaline de Montmirail


Messages : 8728
Date d'inscription : 26/10/2012

Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée Empty
MessageSujet: Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée   Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée EmptyLun 25 Nov - 11:52

Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée 7_Par1622871
 
Europe : Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée
 
Après l'interdiction du sapin de Noël et du livre Tintin au Congo, après le changement des noms de fêtes jugées trop chrétiennes et les attaques contre les lieux saints par les Pussy Riot, FEMEN et autres, voilà la nouvelle cible : les fêtes traditionnelles. A l'ONU, le procès de Saint Nicolas préfigure le retour de la chasse aux sorcières blanches. Histoire d'un ethnocide annoncé.
 
Saint Nicolas est-il raciste ?
 
Ce thème ô combien surréaliste vient de faire l'objet d'une enquête d'une commission du Haut Commissariat de l'ONU visant à déterminer si la présence du personnage dénommé le Père Fouettard (Zwarte Piet en néerlandais), qui accompagne Saint Nicolas et joue le rôle du méchant censé faire peur aux enfants qui n'ont pas été sages, est justifiée. Ce Zwarte Piet ne serait que le reflet du racisme prétendument ambiant dans les pays d'Europe de l'Ouest.
 
Sans vous faire l'historique du personnage au visage noir et à l'apparence étrange, nous n'avons jamais vu un père fouettard avec un os dans le nez ou une casserole pour faire cuire les enfants comme dans les histoires de cannibales racontée aux temps des colonies. Père Fouettard ; c'est un ramoneur, un personnage précolonial, qui n'a rien avoir avec un quelconque racisme anti-noir ni de près ni de loin. On le retrouve d'ailleurs dans d'autres pays sous différentes formes et couleurs mais pour le cas d'espèce, le Zwarte Piet étant le surnom des ramoneurs hollandais.
 
L'ONU enquête
 
Mais la Commission du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, qui avait envoyé un questionnaire aux Pays-Bas en début d’année, ne l'entend pas comme ça.
 
« Selon les informations que nous avons reçues, l’image du Pierre Noir perpétue une vision stéréotypée du peuple africain et des personnes d’origine africaine qui apparaissent comme des citoyens de seconde zone », questionne un courrier rédigé par quatre enquêteurs demandant aux autorités néerlandaises de clarifier la question.
 
Ces derniers n’ont pas voulu préjuger de ce problème, mais ont demandé de « bien vouloir indiquer dans quelle mesure votre gouvernement a impliqué la société néerlandaise, y compris les Africains (…), dans les discussions sur le choix de Santa Claus et de Zwarte Piet comme symbole culturel dans ce pays. »
 
Le problème est sensible, et les esprits s’échauffent à propos de ce personnage, dont les (rares) détracteurs disent qu’il est une réminiscence de l’esclavage dans les colonies hollandaises.
 
Mais bien avant la conclusion, la présidente de cette commission, la Jamaïcaine Verene Shepherd, devait se rendre aux Pays-Bas ce mois-ci pour observer par elle-même la tradition. Mais elle a déjà alimenté le débat en assurant à la télévision néerlandaise: « En tant que noire de peau, je pense que si je vivais aux Pays-Bas, j'aurais des objections (...). Le groupe de travail ne comprend pas pourquoi les gens aux Pays-Bas ne peuvent pas voir qu'il s'agit d'un retour à l'esclavage et qu'au XXIe siècle, cette pratique devrait cesser », a-t-elle ajouté.
 
D'une part, cette affirmation de Mme Shepherd est d'un point de vue juridique et éthique absolument inconcevable puisqu'elle est juge et partie, ou du moins prononce déjà la sentence avant d'avoir terminé son « enquête », mais en plus, cela discrédite l'ONU qui se fait décidemment l'agent subventionné des défenseurs du grand remplacement de population et dorénavant de culture.
 
Du sapin de la discorde au pendentif discriminant
 
Avant les Pays Bas, il y avait eu ce sapin de Noël jugé par les responsables de la Ville de Bruxelles comme trop symbolique de la majorité « catholique ». A la place d'un sapin, les belges ont eu droit à une sculpture cubiste. L'univers magique des enfants en aura pris un coup. Pas de sapin mais un ensemble d'échafaudages déshumanisé. Un peu comme leur avenir... diront certains.
 
A Nancy, cette année, l’élue Areski Sadi propose l’abandon du marché de Noël : «Ce marché n’est plus que sujet de moqueries et de tensions ».
Des tensions ethniques dues à un marché de noël... on croit rêver !
 
A Bruxelles, c'est le Centre d'Action Laïque, véritable institution qui « plaide depuis longtemps pour une réforme globale du calendrier, des jours fériés et sa déchristianisation puisqu'on peut considérer que c'est discriminant à l'égard d'autres religions ». Le lobby laïc trouvant déjà pesantes les pratiques chrétiennes (en perte totale de vitesse en Europe occidentale), promeut une « déchristianisation », y compris dans des noms de fêtes.
 
La discrimination serait partout et nos inquisiteurs la traquent, y compris dans la France profonde. Ainsi, la petite ville de Broue a dû faire scier une croix sur le cimetière de la commune à la demande d’une conseillère qui avait affirmé que « le cimetière étant un bâtiment public, il ne devrait pas y avoir de signes religieux ». C’est « au nom de la tolérance» que le maire dit avoir accéder à cette demande. Pour votre information, la croix sur le portail mesurait quinze centimètres...
 
Plus au Nord, c'est une présentatrice vedette du journal de la chaîne publique norvégienne NRK, Mme Sællmann, qui vient de se voir interdire par la direction de cette télévision de porter à l’antenne une petite croix sur une chaîne suite aux nombreuses plaintes de musulmans jugeant le pendentif « discriminant ».
 
La chasse aux sorcières est ouverte
 
Il s'agit clairement et une nouvelle fois de procès en sorcellerie modernes. Créer une mésentente communautaire sur des sujets apparemment secondaires mais qui mis les uns après les autres commencent très sérieusement à alimenter un ras le bol de la part de citoyens. Après le remplacement du sapin de noël de Bruxelles, les révélations du hallal dans la région parisienne, le changements des noms des fêtes religieuses, les scandales dus à des gestes imbéciles ou enfantins concernant Mme Taubira, les grognements de singes dans les stades… l'ONU et les maîtres à penser condamnent toute une population jugée génétiquement raciste, islamophobe et homophobe. Le coup du Saint Nicolas qui a entraîné 21 procès aux Pays-Bas visant l'interdiction de son défilé marque un summum dans le grotesque de ces prétendus antiracistes.
 
Stigmatisation et culpabilisation semblent avoir remplacé intégration et assimilation. A défaut d'avoir une réussite dans le culte multi culturaliste, certaines élites ont joué à la surenchère dans l'autre sens. La culture, la nation, la religion : c'est l'apanage de la génération « vieux cons », selon un titre du Huffington post s'étant offusqué des propos d'Alain Delon sur le mariage gay contre nature, d'après l'acteur. Le Huffposttoujours très avant-gardiste dans l'art de la déculturation.
 
Pour cette année, Saint Nicolas accompagné de son Père Fouettard ont finalement pu entrer dans les rues pour la joie des tout-petits mais protégés tout de même par la police puisqu’une manifestation anti-Saint Nicolas y a encore fait des vagues. Cette fois silencieuses, puisque les manifestants ont eu l'excellente idée de se mettre sur la bouche de la bande isolante ou du papier collant en guise de protestation. Au moins, nous avons échappé pour cette fois à une attaque de harpies aux seins nus hurlant devant les enfants ou pourquoi pas un tir d'un furieux gauchiste parisien.
 
L'assassinat du Père Noël
 
Le réflexe de toute cette frange de l'élite intellectuelle alliée aux prétendues victimes d'un racisme ancestral va en tout les cas s'attaquer à chaque domaine de notre quotidien pour en débarrasser les symboles de la culture chrétienne qui existait avant leur arrivée et leur naissance.
 
Si nous ne sommes pas arrivés encore à l'explosion des temples de Tombouctou, des églises coptes par des Egyptiens enragés ni à la décapitation des bouddhas de Bamiyan par des talibans rétrogrades, à l'allure et par les sujets qu'elle touche, la déculturation programmée pourra en quelques décennies (voire moins) éliminer tous les attributs d'une culture et d'une civilisation dont les seuls défauts auront d'avoir été trop niais et de ne pas faire d'enfants en grand nombre.
 
Trop cérébral, l'Européen de l'Ouest s'est laissé aller à rêver à un monde idéal multi culturel où chacun cohabiterait en harmonie avec son voisin ou le nouveau venu. La réalité le gifle tous les jours afin qu'il se réveille de sa torpeur, mais rien n'y fait. Somnolent, inconscient et obsolescent, l'Européen se borne encore à croire au miracle. Si au pays de l'espoir, il n'y a jamais d'hiver, cette année, le Père Noël risque pour la première fois de prendre sa retraite quand d'autres penseront à l'exil vers des lieux où la neige resterait, malgré les procès, blanche et surtout immaculée.
 
http://french.ruvr.ru/2013_11_22/Europe-Le-proces-pour-racisme-de-Saint-Nicolas-ou-les-derives-de-la-dictature-de-la-pensee-1629/
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée Empty
MessageSujet: Re: Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée   Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée EmptyLun 25 Nov - 16:56

Encore et toujours et de plus en plus hallucinant ! What a Face Neutral 

Une chanson pour nos amis de l 'ONU : 


Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée Empty
MessageSujet: Re: Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée   Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée EmptyMar 26 Nov - 21:30

L'avantage d'avoir étudié succinctement les principes de communication - y compris ceux de la pub -, c'est que ça permet de deviner l'orientation du texte, dès la vue des mots-clés.Arrow 

Citation :

Ce thème ô combien surréaliste vient de faire l'objet d'une enquête d'une commission du Haut Commissariat de l'ONU visant à déterminer si la présence du personnage dénommé le Père Fouettard (Zwarte Piet en néerlandais), qui accompagne Saint Nicolas et joue le rôle du méchant censé faire peur aux enfants qui n'ont pas été sages, est justifiée. Ce Zwarte Piet ne serait que le reflet du racisme prétendument ambiant dans les pays d'Europe de l'Ouest.
Ceci dit, je suis bien forcé de l'admettre: l'ONU a le don de se foutre dans des histoires pas possibles.
Il y a vraiment un secteur de cette organisme qui a validé cette requête?!
Citation :

Père Fouettard ; c'est un ramoneur, un personnage précolonial, qui n'a rien avoir avec un quelconque racisme anti-noir ni de près ni de loin. On le retrouve d'ailleurs dans d'autres pays sous différentes formes et couleurs mais pour le cas d'espèce, le Zwarte Piet étant le surnom des ramoneurs hollandais.
Je confirme, moi, je l'ai toujours vu comme un reflet négatif du Père Noël: vêtu de noir (et pas noir de peau), avec des sourcils épais, une barbe comme de la laine de fer et une voix entre le ricanement et l'aboiement.
Citation :

A Bruxelles, c'est le Centre d'Action Laïque, véritable institution qui « plaide depuis longtemps pour une réforme globale du calendrier, des jours fériés et sa déchristianisation puisqu'on peut considérer que c'est discriminant à l'égard d'autres religions ». Le lobby laïc trouvant déjà pesantes les pratiques chrétiennes (en perte totale de vitesse en Europe occidentale), promeut une « déchristianisation », y compris dans des noms de fêtes...
Le jour où les pays arabes auront la lucide idée de se libérer radicalement de l'Islam, est-ce qu'on se plaindra qu'il abandonne toute trace passée de cet obscurantisme? Même chose pour le Christianisme.
La France n'est plus chrétienne depuis longtemps, alors pourquoi garder une forme d'exclusivité à l'avantage d'une minorité quand on peut englober la majorité?
Rappelons que ceux qui hurlent à la chasse aux sorcières sont aussi les mêmes qui s'offusquent au moindre symbole un peu trop musulman... Ou pas assez "Français".
Citation :

http://french.ruvr.ru/2013_11_22/Europe-Le-proces-pour-racisme-de-Saint-Nicolas-ou-les-derives-de-la-dictature-de-la-pensee-1629/

"La voix de la Russie"... Bizarrement, le ton ne m'étonne pas vraiment.
Quand on connaît le climat en Russie, sciemment entretenu par Poutine...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée Empty
MessageSujet: Re: Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée   Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée EmptyMer 27 Nov - 15:21

Eurynome a écrit:
Citation :

A Bruxelles, c'est le Centre d'Action Laïque, véritable institution qui « plaide depuis longtemps pour une réforme globale du calendrier, des jours fériés et sa déchristianisation puisqu'on peut considérer que c'est discriminant à l'égard d'autres religions ». Le lobby laïc trouvant déjà pesantes les pratiques chrétiennes (en perte totale de vitesse en Europe occidentale), promeut une « déchristianisation », y compris dans des noms de fêtes...
Le jour où les pays arabes auront la lucide idée de se libérer radicalement de l'Islam, est-ce qu'on se plaindra qu'il abandonne toute trace passée de cet obscurantisme? Même chose pour le Christianisme.
La France n'est plus chrétienne depuis longtemps, alors pourquoi garder une forme d'exclusivité à l'avantage d'une minorité quand on peut englober la majorité?
Rappelons que ceux qui hurlent à la chasse aux sorcières sont aussi les mêmes qui s'offusquent au moindre symbole un peu trop musulman... Ou pas assez "Français".
Chacun a SON histoire. Si les pays arabes se libèrent de l' Islam, je ne vois pas ce qu'il y aurait de géant à ce qu'ils gardent des "traces de leur passé". Ce qui est géant, c'est l'entrave à la démocratie, aux droits de l'Homme etc que représentent les religions. Si elles rentrent dans le domaine privé qu'elles n'auraient jamais du quitter, problème réglé. De même, si l'Islam n'est plus cet outil communautariste et vindicatif qu'il est, on n'entendra plus de plaintes envers de légers "signes distinctifs", je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée Empty
MessageSujet: Re: Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée   Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le procès pour racisme de Saint Nicolas ou les dérives de la dictature de la pensée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ephemeride
» Pensée unique à l'ENA
» ephemeride
» Un racisme imaginaire
» Le discours sur le racisme à toutes les sauces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Culture et philosophie-
Sauter vers: