Duché de Montmirail

Forum politique et rpg
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Attentat à Nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2598
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Attentat à Nice   Sam 16 Juil - 8:35

Au moins 84 morts dont 10 enfants et adolescents dans l'attentat du 14 juillet à Nice, 202 blessés, l'auteur formellement identifié

Un camion a foncé sur la foule rassemblée pour le feu d'artifice jeudi soir, peu après 22h30, faisant 84 morts et plus de 18 blessés en urgence absolue selon un bilan provisoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2598
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Sam 16 Juil - 8:38

Exclusif : Voici le tunisien auteur du carnage à Nice

Nebil Ben Yahmed Le 15/07/2016

Il s’appelle Mohamed Lahouaiej Bouhlel, né à Mseken mais originaire de Sidi Bouzid et fils d'un membre du parti islamiste Ennahda connu pour son extrémisme. Il n’est donc pas franco-tunisien mais tunisien vivant en France depuis huit ans avec une carte de séjour, des aides sociales et tout le tralala. Par reconnaissance à la France, il vient de prendre la vie à 84 innocents.

Le terroriste qui conduisait le camion qui a écrasé 84 victimes à Nice n’est pas franco-tunisien comme cela a été annoncé par les médias français mais un émigré tunisien âgé de 31 ans, qui vivait en France depuis 2008 et qui a obtenu le séjour à la suite de son mariage avec une franco-tunisienne, sa propre cousine (elle s'appelle Hajer) qui est installée à Nice et dont il a eu trois enfants.
 
Il s’appellait Mohamed Lahouaiej Bouhlel et il est originaire de Sidi Bouzid même s'il est né le 3 janvier 1985 dans la ville sahélienne de Mseken (Gouvernorat de Sousse). Selon nos sources policières en Tunisie, sa mère s'appelle Cherifa et son père est membre du parti islamiste Ennahda et il est connu à Mseken comme étant un extrémiste violent que la police de Ben Ali surveillait de près et qui est devenu après janvier 2011 l'un des leaders locaux d'Ennahda à Mseken. Le criminel de Nice ne s'est donc pas improvisé terroriste, mais il né et a baigné dans un milieu familiale favorable à la violence et au radicalisme. Il en va de même de sa belle famille.  

Le permis de conduire du terroriste et sa carte de séjour ont été retrouvés dans le camion qu’il a utilisé comme une arme de guerre avant de se faire descendre par des agents municipaux qui étaient heureusement armés, contrairement à d’autres régions qui refusent le port d’armes à la police municipale. Non satisfait d'avoir tué autant de personnes innocentes, le terroriste tunisien voulait finir son parcours criminel sur un manège pour enfants.  

Selon certaines sources, cette crapule terroriste était mariée et père de 3 enfants. Son voisinage interrogé le décrit comme "pas très religieux, (qui) ne fait pas la prière, aime les filles et la salsa". Des propos habituels qui montrent combien un intégriste daéchien peut dissimuler son vrai visage avant de passer à l’action. Et des criminels pareils, il y en a des centaines et des milliers en France. Pour nous, ce terroriste est né dans un milieu intégriste et il était "culturellement" prédisposé à devenir un terroriste. Les services de police devrait d'ailleurs s'inquiéter du fait que l'un de ses proches travaille à l'aéroport de Nice !    

L’ayant identifié grâce aux documents retrouvés dans le camion et à l’analyse de ses empruntes digitales, les autorités policières ont pu retrouver rapidement son adresse. Une perquisition a eu lieu à son domicile aujourd’hui vers 09H30 en présence de membres du Raid lourdement armés. Vers 11H00, des membres de la police technique et scientifique étaient toujours présents dans l'appartement situé dans un petit immeuble d'un quartier populaire de l'est de la ville.

Mohamed Lahouaiej Bouhlel n'était pas connu des services de renseignement français pour radicalisation et ne disposait pas d'une fiche S de sûreté pour lien avec le terrorisme. Il était par contre bien connu des services de police pour des faits de droit commun, principalement des violences avec arme, violences conjugales, menaces et vol.  

Après analyse et enquête, le corps de cette crapule sera expédié en Tunisie, où sa famille, ses amis, ses voisins l’enterreront probablement en « martyr », comme tous les criminels que ce pays autrefois civilisé et moderne a produit depuis la « révolution » dite du jasmin qu’on avait fait faire à la populace tunisienne et que l’ensemble des politiciens et journalistes Français avaient à l’époque salué, acclamé et exalté.  

Il y a à peine un mois, la France de Monsieur Hollande recevait en grande pompe le chef des Frères musulmans tunisiens, Rached Ghannouchi. Parmi les objectifs non avoués à l'égard d'un tel doctrinaire de l'islamo-terrorisme, encadrer, contenir et empêcher la jeunesse française de confession musulmane de basculer dans le radicalisme !!!  

Nebil Ben Yahmed

http://m.tunisie-secret.com/Exclusif-Voici-le-tunisien-auteur-du-carnage-a-Nice_a1624.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Dim 17 Juil - 15:40

L'article a écrit:
Selon certaines sources, cette crapule terroriste était mariée et père de 3 enfants. Son voisinage interrogé le décrit comme "pas très religieux, (qui) ne fait pas la prière, aime les filles et la salsa". Des propos habituels qui montrent combien un intégriste daéchien peut dissimuler son vrai visage avant de passer à l’action.
ça ou, tout simplement, il s'est radicalisé sur une courte période. Ou ne faisait pas partie de Daesh mais a vu son acte récupéré par l’État Islamique.
L'article a écrit:
Le permis de conduire du terroriste et sa carte de séjour ont été retrouvés dans le camion qu’il a utilisé comme une arme de guerre avant de se faire descendre par des agents municipaux qui étaient heureusement armés, contrairement à d’autres régions qui refusent le port d’armes à la police municipale.
-"Pensez, on leur refuse même le port d'un lance-missile!" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Lun 25 Juil - 16:30

"Sandra Bertin ne retire pas un mot de ses accusations. Interrogée par une équipe de France 2 dimanche 24 juillet, la policière municipale maintient ses accusations et réaffirme avoir subi des pressions du ministère de l'Intérieur pour modifier son rapport sur le dispositif de sécurité du 14 juillet à Nice.
Invité sur le plateau du journal, Bernard Cazeneuve a réagit très fermement, regrettant une "campagne de vilenies", des "attaques, insinuations et mensonges". "La justice rétablira la vérité que pour ma part je connais", a réaffirmé le ministre de l'Intérieur, fustigeant les "oiseaux de proie qui tournent autour des 84 victimes" de Nice. "Aucun membre de mon cabinet n'a été en contact avec Mme Bertin", a-t-il insisté.
[...]
Manuel Valls a effectivement jugé ce lundi que la polémique sur les moyens policiers déployés le 14 juillet à Nice était "une polémique purement politique", appelant à laisser la justice "travailler dans la sérénité". Il a également appelé sur BFMTV et RMC le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christian Estrosi, qui a accusé l'Etat de "mensonge" sur le dispositif de sécurité, à "être digne des conditions" de son élection avec le soutien de la gauche.
Les accusations de la cheffe du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice, qui centralise la vidéosurveillance, s'inscrit dans une polémique sur les moyens policiers déployés sur la Promenade des Anglais qui tourne à l'aigre.
Au lendemain de l'attaque au camion, "le cabinet du ministre de l'Intérieur a envoyé un commissaire au CSU qui m'a mise en ligne avec la Place Beauvau", raconte Sandra Bertin dans Le Journal du dimanche. Selon elle, il lui a été demandé un compte-rendu du dispositif policier "et de bien préciser que l'on voyait aussi la police nationale sur deux points".
"Cette personne m'a alors demandé d'envoyer par e-mail une version modifiable du rapport, pour 'ne pas tout retaper'" et "on m'a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n'ai pas vues à l'écran", accuse Sandra Bertin, également responsable syndicale et cosignataire d'une lettre ouverte déplorant le manque de considération du gouvernement pour la police municipale.
Son avocat a annoncé dimanche soir que Sandra Bertin allait faire lundi un signalement auprès du procureur de la République pour "faux en écriture publique".

La riposte des autorités

La riposte des autorités a été graduée dimanche. Dans une déclaration à l'AFP, le procureur de Paris, François Molins, a d'abord affirmé que c'est sous sa "seule autorité et pour les besoins de l'enquête en cours que le 15 juillet, deux brigadiers chefs ont été envoyés au CSU de Nice".
L'enquête "relève exclusivement de l'autorité judiciaire", a aussitôt confirmé le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas.

"Contrairement à ce que Mme Bertin affirme, ce n'est en aucun cas 'le cabinet du ministre de l'Intérieur qui a envoyé un commissaire au CSU' ou qui aurait eu des échanges avec elle", a donc conclu la Place Beauvau dans un communiqué, dénonçant de "graves accusations". "En conséquence", Bernard Cazeneuve "porte plainte ce jour pour diffamation".
Enfin, le patron de la police nationale a organisé, fait rare, une conférence de presse au ministère pour garantir que ni le cabinet du ministre ni Bernard Cazeneuve lui-même "n'ont eu à intervenir dans le cadre de cette remontée classique" d'informations. Jean-Marc Falcone a menacé de porter plainte à son tour, "ne pouvant accepter qu'il soit porté atteinte à la réputation" de ses hommes, mais a aussi invité Sandra Bertin à dénoncer nommément le fonctionnaire qui aurait ainsi agi, promettant d'en tirer "toutes les conséquences" si cela était avéré.
"Les polémiques et manipulations qui portent atteinte à la police nationale, à ses dirigeants et à son ministre doivent cesser", a-t-il lancé.
Sans prendre clairement part au débat, le Syndicat de défense des policiers municipaux (SDPM) rappelle dimanche que "l'enjeu actuel est de savoir qui est responsable de la tragédie du 14 juillet".


Un débat qui se joue aussi sur le terrain politique

Pour le député Les Républicains des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, il s'agit d'un "élément de plus" confirmant "l'impression que le ministère de l'Intérieur ne fait pas preuve de transparence", tandis que le Front national y voit un "témoignage accablant" sur une "tentative de dissimulation de la vérité".
De son côté, Bernard Cazeneuve accuse implicitement la droite niçoise de Christian Estrosi (LR), ex-maire, actuel premier adjoint chargé de la sécurité et président de la région Paca, d'être responsable de la polémique. "Les accusations indignes de ce jour s'inscrivent dans la suite des polémiques virulentes que certains élus de Nice ont souhaité entretenir, puis alimenter chaque jour depuis le terrible attentat du 14 juillet", estime le ministre.
"Nous rejetons les accusations scandaleuses du ministre d'instrumentalisation", a rétorqué Christian Estrosi, assurant avoir découvert dans la presse les propos de sa policière municipale.
Au cœur de ces échanges acerbes: le dispositif policier prévu le soir de la fête nationale, quand 30.000 personnes ont assisté au feu d'artifice sur la Promenade des Anglais avant que Mohamed Lahouaiej Bouhlel ne fauche la foule avec son camion.
Bernard Cazeneuve a dû détailler les moyens déployés après avoir été accusé d'avoir menti par Christian Estrosi, mais aussi par le quotidien de gauche Libération, qui a assuré jeudi qu'une seule voiture de police municipale barrait l'entrée de la zone piétonne sur la célèbre avenue de la Côte d'Azur."
Source: http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/24/securite-nice-14-juillet-autorites-opposition-polemique_n_11168656.html?utm_hp_ref=france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Sam 30 Juil - 14:31

"Deux hommes âgés de 19 ans, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, ont pris en otage six personnes dans une église catholique à Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen, le 26 juillet au matin. Abattus par les policiers de la Brigade de recherche et d'intervention, les deux terroristes ont égorgé le prêtre Jacques Hamel, 86 ans.
Ils étaient chacun l'objet d'une fiche S des renseignements, et Adel Kermiche était même assigné à résidence et portait son bracelet électronique.
Un "échec" du suivi judiciaire pointé par le Premier ministre Manuel Valls. L'attaque, revendiquée par Daech, intervient dans un contexte de menace terroriste sur la France, douze jours après le carnage au camion à Nice sur la promenade des Anglais. "

Source: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/attaque-dans-une-eglise-catholique-a-saint-etienne-du-rouvray_1815937.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysaline de Montmirail
Duchesse
avatar

Messages : 2598
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Sam 30 Juil - 17:52

Une élue brestoise d’extrême gauche et fonctionnaire en disponibilité insulte la mémoire du Père Hamel

Venant d’une obsédée des “phobies” (“homophobie”, “xénophobie”, etc.), ce “dérapage” comme disent ses amis de gauche et d’extrême gauche n’est pas acceptable même s’il rentre bien entendu dans le cadre de la liberté d’expression que nous défendons sur NDF.fr :


Selon Breizh.info, “toute la journée, le standard de la mairie de Brest a été pris d’assaut par des internautes en colère, certains menaçant même d’empêcher la tenue du prochain congrès municipal, en octobre prochain.”

Le maire de Brest a tenu à faire savoir qu’il ne pensait pas comme Julie Le Goïc mais n’a pas condamné ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Dim 7 Aoû - 13:15

Le dérapage est devenu un sport national en France.
Entre bêtise haineuse et mensonge éhonté, bienvenue dans l'ère Internet.

A mon sens, le maire de Brest fait une grave erreur en ne condamnant pas ouvertement ce genre de propos - ça risque de lui revenir assez vite dans la figure.

...
D'un autre côté, c'est le genre de blague qui aurait sa place dans le prochain Charlie Hebdo.
Et je viens aussi de me rappeler les paroles du Père Benoît Hervé lors du Bataclan et celles du Cardinal André Vingt-Trois pour St Etienne du Rouvray...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1090
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Lun 5 Sep - 14:39

Eurynome a écrit:
Le dérapage est devenu un sport national en France.
Entre bêtise haineuse et mensonge éhonté, bienvenue dans l'ère Internet.

A mon sens, le maire de Brest fait une grave erreur en ne condamnant pas ouvertement ce genre de propos - ça risque de lui revenir assez vite dans la figure.

...
D'un autre côté, c'est le genre de blague qui aurait sa place dans le prochain Charlie Hebdo.


Oui sauf que là, ,ce n'est pas un journal satirique mais une ordure élue du peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1090
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Lun 5 Sep - 14:41

Eurynome a écrit:
L'article a écrit:
Selon certaines sources, cette crapule terroriste était mariée et père de 3 enfants. Son voisinage interrogé le décrit comme "pas très religieux, (qui) ne fait pas la prière, aime les filles et la salsa". Des propos habituels qui montrent combien un intégriste daéchien peut dissimuler son vrai visage avant de passer à l’action.
ça ou, tout simplement, il s'est radicalisé sur une courte période. Ou ne faisait pas partie de Daesh mais a vu son acte récupéré par l’État Islamique.
L'article a écrit:
Le permis de conduire du terroriste et sa carte de séjour ont été retrouvés dans le camion qu’il a utilisé comme une arme de guerre avant de se faire descendre par des agents municipaux qui étaient heureusement armés, contrairement à d’autres régions qui refusent le port d’armes à la police municipale.
-"Pensez, on leur refuse même le port d'un lance-missile!" Exclamation


1) Ca reste une "chance pour la France"... Twisted Evil


2) Lol...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Lun 5 Sep - 18:16

Pierrot (lunaire) a écrit:
Oui sauf que là, ,ce n'est pas un journal satirique mais une ordure élue du peuple...
J'ai un peu perdu le compte des élu(e)s du peuple qui ont fait un dérapage ces dernières années...

Certains politiques ont même pris l'habitude de s'en vanter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1090
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Mar 6 Sep - 18:40

L'accumulation ne rend pas les dérapages plus acceptables pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Dim 11 Sep - 13:39

En temps normal, oui. En temps normal.
Là, présentement, on a UNE élus chopée à balancer une saloperie... pour combien "chez Smith en face" qui font pareil et s'en vantent?
QUI a consacré la provocation imbécile comme une forme d'expression politique?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1090
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Dim 11 Sep - 17:02

Blah blah blah..."Mon camp fait des conneries et des saloperies, mais c'est le camp d'en face qui a commencé et ils sont pires"...Lamentable... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Mar 20 Sep - 16:35

Vous allez me dire que le respect de la personne est une chose sacré chez l'extrême-droite?
Surtout si c'est vous qui vous en portez garant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1090
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Mar 20 Sep - 18:30

Eurynome a écrit:
Vous allez me dire que le respect de la personne est une chose sacré chez l'extrême-droite?
Surtout si c'est vous qui vous en portez garant?


Plus que chez vos amis islamistes en tout cas...(nous parlons bien du FN, pas de la NSDAP, rassurez moi ?) .

Par ailleurs, je n'ai pas à me porter garant d'un parti auquel je n'adhère pas... study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurynome
Baron
avatar

Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Dim 2 Oct - 8:13

L'extrême-droite ne se limite pas au FN.
...
Encore plus ces temps-ci, quand je vois la primaire LR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot (lunaire)
Baron
avatar

Messages : 1090
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 103
Localisation : Pantruche

MessageSujet: Re: Attentat à Nice   Mer 16 Nov - 21:10

Certes, certes, et eux, ce sont des nazis ?  study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attentat à Nice   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat à Nice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN IMAGES - Attentat à Nice: des dessins pour rendre hommage aux victimes.
» Attentat à Nice : l'armement des policiers est-il insuffisant ?
» Cannes - Fausses victimes des attentats de Paris, ils ont récidivé après l’attentat de Nice.
» Orange Spice and all things nice
» Anniversaire Bébert de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Actualités-
Sauter vers: