Duché de Montmirail

Forum politique et rpg jeudi 26 oct
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Donald Trump élu président des Etats-Unis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 15:49

Eurynome a écrit:


Pierrot (lunaire) a écrit:

"Avancées sociales" ? Du PS ? La "loi Travail", sans doute ?
Je pensais plutôt au mariage gay et bien sûr, l'accueil des réfugiés.
Des sujets que certains partis adverses ne veulent pas entendre parler ou sur lesquelles ils restent muets.

Sûr, il pouvait faire plus (il y a des déçus de ce côté là)... Mais il aurait aussi pu faire moins.


Oui, oui, encore et toujours le clientélisme et la survalorisation des minorités...Le mariage Gay concerne quel ppurcentage de la population ? (sachant que la majorité des gays ne se marient pas...) 

L'accueil des sans papiers illégaux, oui, en continuant de laisser crever les SDF dans la rue, vive la "gauche"...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 15:50

Eurynome a écrit:


Pierrot (lunaire) a écrit:
Il est évident que Trump n'est pas un bolchevique, ça ce saurait...
Pas un bolchevique mais peut être un agent de Poutine s'il en croit certaines informations de la CIA... geek 



clown
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 9:59

Pierrot (lunatique) a écrit:
Oui, oui, encore et toujours le clientélisme et la survalorisation des minorités...Le mariage Gay concerne quel pourcentage de la population ? (sachant que la majorité des gays ne se marient pas...)
Minorités qui ont régulièrement des problèmes parce que certaines personnes les prennent régulièrement pour cible.
Et puis "minorité", façon de voir les choses: il faudrait peu de chose pour se retrouver dans la situation de "réfugié" (la guerre, au hasard) et, si vous n'êtes pas homosexuel, qui vous dit que ce ne sera pas le cas de 'lun de vos enfants ou de vos petits enfants.
Ce que vous appelez "clientélisme" peuvent concerner beaucoup plus de personnes qui n'y parait.



Je constate d'ailleurs que vous avez "sauté" la mention des lois sur la prostitution et la trêve hivernale... Ça aussi, ça ne concerne que des "minorités"?



Ça va peut être vous surprendre mais on peut aussi être sans-papiers ET sdf ET crever dans la rue.
Étonnant, non?



Moi-même a écrit:
Pas un bolchevique mais peut être un agent de Poutine s'il en croit certaines informations de la CIA...

Ça vous fait marrer, le président Trump beaucoup moins, visiblement: il n'y a qu'à voir ses réactions. Cool



Allez, pour revenir sur le sujet: pourquoi on s'y intéresse autant?


-les intérêts de la France: ben oui, on dialogue pas mal avec les USA, on fait des opérations militaires conjointes,... Du coup, on surveille le chef de près.
-le personnage en lui-même: il fascine. Je ne parle pas seulement de son programme ubuesque et rétrograde mais de son côté caricaturale. Quelque part, Trump, c'est une fusion entre:
       -Montana Max, pour le côté "J'ai du fric et je vous emmerde"
       -Lawrence Limburger, pour le physique
       -Lex Luthor pour l'aspect "Je suis un aimant à emmerdes mais, bizarrement, je suis toujours
        haut placé" - d’autant que lui aussi a été président des USA drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 14:42

Eurynome a écrit:
Pierrot (lunatique) a écrit:
Oui, oui, encore et toujours le clientélisme et la survalorisation des minorités...Le mariage Gay concerne quel pourcentage de la population ? (sachant que la majorité des gays ne se marient pas...)
Minorités qui ont régulièrement des problèmes parce que certaines personnes les prennent régulièrement pour cible.


Et oui, et ces "certaines personnes" comme vous dites si pudiquement sont majoritairement des chances pour la France, mais ça, faut pas le dire hein ?  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 14:44

Eurynome a écrit:




Je constate d'ailleurs que vous avez "sauté" la mention des lois sur la prostitution et la trêve hivernale... Ça aussi, ça ne concerne que des "minorités"?


Comme chaque année, les expulsions de locataires sont suspendues pendant la période dite de « trêve hivernale »


Quoi de neuf ? 




Pour la prostitution, je vous laisse lire vos amis : 




http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1567576-loi-anti-prostitution-6-mois-apres-un-premier-bilan-catastrophique.html
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 14:45

Eurynome a écrit:



Ça va peut être vous surprendre mais on peut aussi être sans-papiers ET sdf ET crever dans la rue.
Étonnant, non?


Ca va peut être vous surprendre mais il est plus logique qu'un clandestin meure "dans la rue" qu'un citoyen qui a ses papiers en règle, étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 9:59

Pierrot (lunaire) a écrit:

Et oui, et ces "certaines personnes" comme vous dites si pudiquement sont majoritairement des chances pour la France, mais ça, faut pas le dire hein ?
Donc, Civitas, la Manif pour tous, les groupuscule nationalistes, Zemmour et consort... sont tous des immigrés/ descendants d'immigrés?
Mince alors, je ne verrais plus la situation de la même façon! Cool



Hé, petit détail de vous à moi: vous savez certainement que Raymond Kopa est décédé il y a peu de temps... Lui aussi, c'était une "chance pour la France", comme vous dites.

Pierrot (lunaire) a écrit:
Comme chaque année, les expulsions de locataires sont suspendues pendant la période dite de « trêve hivernale »
Quoi de neuf ?

La trêve hivernale a été rallongée (du 15 mars, on passe au 31 mars).

Pierrot (lunaire) a écrit:

Pour la prostitution, je vous laisse lire vos amis
Pour la première partie de l'article, on était beaucoup à s'y attendre - pas pour rien que j'ai ouvert un topic à ce sujet.
Par contre, pour le reste (protection des victimes d'esclavage sexuel et réinsertion), on espérait au moins un léger mieux...
Le texte était sûrement rédigé avec de bonnes intentions mais ça sent le constat d'échec. Un autre sujet à couvrir pour les présidentielles?

Pierrot (lunaire) a écrit:
Ca va peut être vous surprendre mais il est plus logique qu'un clandestin meure "dans la rue" qu'un citoyen qui a ses papiers en règle, étonnant non ?
Nope, en fait, il serait bien plus logique que personne ne meure dans la rue.
De toute façon, le froid ne demande jamais de papiers.

Pendant ce temps, "Père Ubu" continue de s'agiter: cette fois-ci, il accuse carrément Obama de l'avoir espionné!
Les Américains découvrent également que Mike Pence (le vice-président) utilisait sa messagerie privé pour des communications professionnelles (du temps où il était gouverneur)... chose que l’équipe Trump avait reproché durant la campagne à mme Clinton. Mais, bon, tout ça, c'est encore un complot des médias qui font rien qu'à vouloir l'enfoncer, hein! Consultez plutôt Breitbartz News, eux au moins, c'est des gentils! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 15:34

Eurynome a écrit:
Pierrot (lunaire) a écrit:

Et oui, et ces "certaines personnes" comme vous dites si pudiquement sont majoritairement des chances pour la France, mais ça, faut pas le dire hein ?
Donc, Civitas, la Manif pour tous, les groupuscule nationalistes, Zemmour et consort... sont tous des immigrés/ descendants d'immigrés?
Mince alors, je ne verrais plus la situation de la même façon! Cool


Sinistre crétin... rabbit

Zemmour n'a rien à voir avec civitas, et la manif pour tous" est aussi autre chose (que civitas), et même les "groupuscules nationalistes", ce n'est pas civitas, mais à quoi bon répondre à un tel énergumène ?  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 15:35

Eurynome a écrit:



Pierrot (lunaire) a écrit:
Comme chaque année, les expulsions de locataires sont suspendues pendant la période dite de « trêve hivernale »
Quoi de neuf ?

La trêve hivernale a été rallongée (du 15 mars, on passe au 31 mars).




Ha...15 jours de plus, youpiii !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 15:37

Eurynome a écrit:




Hé, petit détail de vous à moi: vous savez certainement que Raymond Kopa est décédé il y a peu de temps... Lui aussi, c'était une "chance pour la France", comme vous dites.




re : sinistre imbécile... Rolling Eyes

Je vous ai DEJA répondu à ce sujet ! Et justement, Kopa montre qu'on peut être fils ou petit fils d'immigré et s'intégrer, oui, s'intégrer (oh le vilain gros mot...)

Donc si vous ne voyez aucune différence entre Kopa et Benzema, vous êtes soit très très con, soit très très malhonnête...Ne me dites pas que vous êtes les deux ?  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 15:39

Eurynome a écrit:


Pierrot (lunaire) a écrit:
Ca va peut être vous surprendre mais il est plus logique qu'un clandestin meure "dans la rue" qu'un citoyen qui a ses papiers en règle, étonnant non ?
Nope, en fait, il serait bien plus logique que personne ne meure dans la rue.
De toute façon, le froid ne demande jamais de papiers.



Sophisme, comme d'habitude... study


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 15:41

Eurynome a écrit:



Les Américains découvrent  que Mike Pence (le vice-président) utilisait sa messagerie privé pour des communications professionnelles (du temps où il était gouverneur)... chose que l’équipe Trump avait reproché durant la campagne à mme Clinton. Mais, bon, tout ça, c'est encore un complot des médias qui font rien qu'à vouloir l'enfoncer, hein! Consultez plutôt Breitbartz News, eux au moins, c'est des gentils! Laughing


Ah vous aimeriez ça, hein, que je sois supporter de Trump ? Ca conviendrait bien à votre logiciel de lecture idéologique, évidemment ! Malheureusement pour vous, ce n'est pas le cas... study
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptySam 18 Mar - 15:47

Pierrot (lunaire) a écrit:
Zemmour n'a rien à voir avec civitas, et la manif pour tous" est aussi autre chose (que civitas), et même les "groupuscules nationalistes", ce n'est pas civitas, mais à quoi bon répondre à un tel énergumène ?
"On a pas le même maillot mais on a la même passion".
J'ai besoin de développer? Tous ont tapés sur des minorités.
Pierrot (lunaire) a écrit:

Et justement, Kopa montre qu'on peut être fils ou petit fils d'immigré et s'intégrer, oui, s'intégrer (oh le vilain gros mot...)
Donc si vous ne voyez aucune différence entre Kopa et Benzema, vous êtes soit très très con, soit très très malhonnête...Ne me dites pas que vous êtes les deux ?
Et qui vous dit qu'il n'y a pas d'autres "Kopa" dans les rangs des "chances pour la France", que vous passez votre temps à décrier?

Benzema, Benzema... Il n'y a pas que Benzema, vous savez?



Pierrot (lunaire) a écrit:

Ah vous aimeriez ça, hein, que je sois supporter de Trump ?
Nope, c'est surtout que le sujet est sensé traiter de Trump. Le monde ne tourne pas autour de vous, vous en avez conscience?
Notez, c'est vrai qu'on peut faire l’association d'idées: vous avez énormément de points en commun. cat
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptySam 18 Mar - 16:49

Eurynome a écrit:
Pierrot (lunaire) a écrit:
Zemmour n'a rien à voir avec civitas, et la manif pour tous" est aussi autre chose (que civitas), et même les "groupuscules nationalistes", ce n'est pas civitas, mais à quoi bon répondre à un tel énergumène ?
"On a pas le même maillot mais on a la même passion".
J'ai besoin de développer? Tous ont tapés sur des minorités.



Mais oui, mais oui, "tous nazis", pas la peine de "développer", on connait vos raisonnements simplets qui vous rassurent...

Ahhh, les sacro-saintes "minorités"...si on énonce des évidences, on "tape", sacré simplet...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptySam 18 Mar - 16:51

Eurynome a écrit:


Pierrot (lunaire) a écrit:

Et justement, Kopa montre qu'on peut être fils ou petit fils d'immigré et s'intégrer, oui, s'intégrer (oh le vilain gros mot...)
Donc si vous ne voyez aucune différence entre Kopa et Benzema, vous êtes soit très très con, soit très très malhonnête...Ne me dites pas que vous êtes les deux ?
Et qui vous dit qu'il n'y a pas d'autres "Kopa" dans les rangs des "chances pour la France", que vous passez votre temps à décrier?

Benzema, Benzema... Il n'y a pas que Benzema, vous savez?






Non, non, il y a aussi Samir Nasri et Nicolas Anelka, des modèles, des exemples... flower
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptySam 18 Mar - 16:52

Eurynome a écrit:


Pierrot (lunaire) a écrit:

Ah vous aimeriez ça, hein, que je sois supporter de Trump ?
Nope, c'est surtout que le sujet est sensé traiter de Trump. Le monde ne tourne pas autour de vous, vous en avez conscience?
Notez, c'est vrai qu'on peut faire l’association d'idées: vous avez énormément de points en commun. cat


Sinistre pitre... study
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 8:23

Pierrot (lunaire) a écrit:
Eurynome a écrit:
Pierrot (lunaire) a écrit:
Zemmour n'a rien à voir avec civitas, et la manif pour tous" est aussi autre chose (que civitas), et même les "groupuscules nationalistes", ce n'est pas civitas, mais à quoi bon répondre à un tel énergumène ?
"On a pas le même maillot mais on a la même passion".
J'ai besoin de développer? Tous ont tapés sur des minorités.
Mais oui, mais oui, "tous nazis", pas la peine de "développer", on connait vos raisonnements simplets qui vous rassurent...

Ahhh, les sacro-saintes "minorités"...si on énonce des évidences, on "tape", sacré simplet...
Quand les "évidences" (qui, généralement, ne reposent que sur l'étroitesse d'esprit de l'énonciateur*) peuvent être qualifiés en incitation à la haine, ouais.
Pierrot (lunaire) a écrit:
Non, non, il y a aussi Samir Nasri et Nicolas Anelka, des modèles, des exemples...
D'une: des mecs qui ont fait des bêtises ou qui ont eu un comportement déplorable, ça existe aussi en version "Français de souche".
De deux: un acteur et un footballeur... "Mince, aucun d'entre eux n'est trafiquant! Zemmour se serait-il trompé?!" tongue
De trois: Azouz Begag (homme politique, d'origine algérienne), Zinedine Zidane (footballeur, d'origine algérienne), Omar Sy (acteur, d'origine mauritannienne), Jean Reno (acteur, d'origine espagnol),...
Rajoutez à ça les personnes dont je n'ai pas entendu parler (ou dont j'ignore s'ils ont des origines étrangères) ou celle qui font un job qui ne les exposent pas à la célébrité... Ça en fait du monde, non?

*Notez, ça suit l'air du temps, on est entré dans l'ère du "fait alternatif", où l'on préfère le "ressenti" aux preuves... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 13:58

Eurynome a écrit:
Pierrot (lunaire) a écrit:
Eurynome a écrit:
Pierrot (lunaire) a écrit:
Zemmour n'a rien à voir avec civitas, et la manif pour tous" est aussi autre chose (que civitas), et même les "groupuscules nationalistes", ce n'est pas civitas, mais à quoi bon répondre à un tel énergumène ?
"On a pas le même maillot mais on a la même passion".
J'ai besoin de développer? Tous ont tapés sur des minorités.
Mais oui, mais oui, "tous nazis", pas la peine de "développer", on connait vos raisonnements simplets qui vous rassurent...

Ahhh, les sacro-saintes "minorités"...si on énonce des évidences, on "tape", sacré simplet...
Quand les "évidences" (qui, généralement, ne reposent que sur l'étroitesse d'esprit de l'énonciateur*) peuvent être qualifiés en incitation à la haine, ouais.



C'est donc une "incitation à la haine de constater l'évidence, à savoir que nos chères "chances pour la France" sont en majorité parmi les élèves à problème, et que, de même, les zones de non droit ou les dealers pullulent sont également occupées par les mêmes "chances pour la France ? 


"Le Monde" ? Des fachos ! 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/24/un-rapport-souligne-les-difficultes-de-l-ecole-a-integrer-les-enfants-de-l-immigration_1430642_3224.html


"France24" ? Des fachos...


http://www.france24.com/fr/20101123-domenech-unesco-gastronomie-karachi-drogue-banlieue
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 14:04

Eurynome a écrit:


Pierrot (lunaire) a écrit:
Non, non, il y a aussi Samir Nasri et Nicolas Anelka, des modèles, des exemples...
D'une: des mecs qui ont fait des bêtises ou qui ont eu un comportement déplorable, ça existe aussi en version "Français de souche".
De deux: un acteur et un footballeur... "Mince, aucun d'entre eux n'est trafiquant! Zemmour se serait-il trompé?!" tongue
De trois: Azouz Begag (homme politique, d'origine algérienne), Zinedine Zidane (footballeur, d'origine algérienne), Omar Sy (acteur, d'origine mauritannienne), Jean Reno (acteur, d'origine espagnol),...
Rajoutez à ça les personnes dont je n'ai pas entendu parler (ou dont j'ignore s'ils ont des origines étrangères) ou celle qui font un job qui ne les exposent pas à la célébrité... Ça en fait du monde, non?

*Notez, ça suit l'air du temps, on est entré dans l'ère du "fait alternatif", où l'on préfère le "ressenti" aux preuves... drunken


Ah ? Quels "français de souche" ? Des noms, des noms ! 

Un acteur ? Quel acteur ? Samir Nasri, pas Samy Nacéri... Rolling Eyes Benzema, impliqué dans une association de malfaiteurs (avec ses amis dealers) et une tentative d'extorsion de fonds et de chantage, sur laquelle Samir Nasri a aussi été approché... tongue


Ensuite c'est quoi, cette liste sans queue ni tête ? Et surtout ça prouve QUOI ?  drunken



*Zidane, douze cartons rouges, qui avait pété le nez de Desailly dès ses débuts, un modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 9:43

Pierrot (lunaire) a écrit:
C'est donc une "incitation à la haine de constater l'évidence, à savoir que nos chères "chances pour la France" sont en majorité parmi les élèves à problème, et que, de même, les zones de non droit ou les dealers pullulent sont également occupées par les mêmes "chances pour la France ?
Sauf qu'il y a les données et les interprétations qu'on en fait.
C'est oublier un peu vite que, d'un point de vue social, certaines catégories de personnes ont plus de chance de se trouver dans des zones défavorisés.
Il n'y a pas de prédispositions génétiques à la criminalité, mais un environnement et un contexte difficile peuvent constituer un départ - sans que cela n'aboutisse forcément à un destin criminelle. "On ne choisit pas les cartes qu'on a en main, mais c'est nous qui décidons quoi en faire", quoi.

C'est ce qui fait la différence entre les experts qui analysent les données et qui en sortent une synthèse et les escrocs qui ne prennent les chiffres que quand ça les arrange pour nourrir leur propagande.

Notez d'ailleurs que vous avez redirigé le terme "minorité" vers "immigrés et assimilé" mais je pensais aussi aux homos.

Pierrot (lunaire) a écrit:
Ah ? Quels "français de souche" ? Des noms, des noms !

Hum, voyons voir... study
Là, comme ça, je serais tenté de citer le mari de Jacqueline Sauvage ou les nazillons du White Wolf Klan mais ils n'y a pas à proprement parler de "noms" (à part Serge Ayoub) - la fachosphère n'a pas cru utile de rebondir là-dessus, j'imagine donc qu'ils étaient tous des "Français de souche". Wink
Niveau criminalité en col blanc ("et vas-y que je te planque du pognon par ci-par là"), j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de descendants d'immigrés (Chirac, Blakany, etc). Vous me direz, on ne connaît pas toutes les affaires (sans compter la logique du paragraphe plus haut)...



Confondre Samir Nasri et Samy Nacéri*... Ok, mea culpa. Ceci dit, pour ma défense, j'y connais pas grand chose au foot...
Pierrot (lunaire) a écrit:
Ensuite c'est quoi, cette liste sans queue ni tête ? Et surtout ça prouve QUOI ?
Que le cas Kopa est looiiiiin d'être isolé. Et, accessoirement, que l'immigration peut effectivement être une chance pour la France.
Que le soldat qui viendra défendre la France dans le prochain conflit armé ou que le médecin qui vous soignera s'appellera peut être Mohamed ou Tariq.



*Peut-on parler d'homonymes?...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 12:44

Eurynome a écrit:
Pierrot (lunaire) a écrit:
C'est donc une "incitation à la haine de constater l'évidence, à savoir que nos chères "chances pour la France" sont en majorité parmi les élèves à problème, et que, de même, les zones de non droit ou les dealers pullulent sont également occupées par les mêmes "chances pour la France ?
Sauf qu'il y a les données et les interprétations qu'on en fait.
C'est oublier un peu vite que, d'un point de vue social, certaines catégories de personnes ont plus de chance de se trouver dans des zones défavorisés.
Il n'y a pas de prédispositions génétiques à la criminalité, mais un environnement et un contexte difficile peuvent constituer un départ - sans que cela n'aboutisse forcément à un destin criminelle. "On ne choisit pas les cartes qu'on a en main, mais c'est nous qui décidons quoi en faire", quoi.

C'est ce qui fait la différence entre les experts qui analysent les données et qui en sortent une synthèse et les escrocs qui ne prennent les chiffres que quand ça les arrange pour nourrir leur propagande.

Notez d'ailleurs que vous avez redirigé le terme "minorité" vers "immigrés et assimilé" mais je pensais aussi aux homos.



Blah,blah, blah..."Problèmes" ne veut pas dire "criminalité", mais d'abord problèmes scolaires... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Marrant le traducteur instantané de la bien pensance... rabbit

Et donc que je sache, les zomos ne sont pas particulièrement bons ou mauvais à l'école... study
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 12:52

Eurynome a écrit:


Hum, voyons voir... study
Là, comme ça, je serais tenté de citer le mari de Jacqueline Sauvage ou les nazillons du White Wolf Klan mais ils n'y a pas à proprement parler de "noms" (à part Serge Ayoub) - la fachosphère n'a pas cru utile de rebondir là-dessus, j'imagine donc qu'ils étaient tous des "Français de souche". Wink
Niveau criminalité en col blanc ("et vas-y que je te planque du pognon par ci-par là"), j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de descendants d'immigrés (Chirac, Blakany, etc). Vous me direz, on ne connaît pas toutes les affaires (sans compter la logique du paragraphe plus haut)...


Amalgames, faits divers et grand n'importe quoi, comme d'hab'...

Ayoub, déjà, il est libanais !  Basketball

Ensuite, le mari Sauvage, ou la bande d'énergumènes provinciaux, si ça avait été des "chances pour la France", le bon eurynome aurait hurlé que je dénichais deux faits divers pour en tirer une généralité... Sleep

Et pour terminer, parler de la corruption de la classe politique est hors de propos, parce que la corruption politique ou dans le cercle des affaires n'a  évidemment pas de "couleur" ou d'ethnie... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 12:55

Eurynome a écrit:


Pierrot (lunaire) a écrit:
Ensuite c'est quoi, cette liste sans queue ni tête ? Et surtout ça prouve QUOI ?
Que le cas Kopa est looiiiiin d'être isolé. Et, accessoirement, que l'immigration peut effectivement être une chance pour la France.
Que le soldat qui viendra défendre la France dans le prochain conflit armé ou que le médecin qui vous soignera s'appellera peut être Mohamed ou Tariq.







Ah oui, le cas Kopa est effectivement loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être isolé, mais pas pour les "raisons" fallacieuses que vous évoquez, mais bien au contraire parce qu'à l'époque de Kopa, les immigrés s'intégraient parce qu'on les assimilait. En ce moment, je pourrais si j'en avais le courage répertorier tout les cas "bizarre" de flic issus des chances pour la France qui relâchent des suspects de leur ethnie ou dénoncent des collègues en balançant même leurs noms sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Baron
Eurynome


Messages : 1510
Date d'inscription : 30/10/2012

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 16:35

Pierrot (lunaire) a écrit:
Amalgames, faits divers et grand n'importe quoi, comme d'hab'...
Comme l’essentiel de votre prose, quoi.

Pierrot (lunaire) a écrit:
Et donc que je sache, les zomos ne sont pas particulièrement bons ou mauvais à l'école...
Je faisais référence au passage "On n'a pas le même maillot mais on n'a la même passion"

"Minorités qui ont régulièrement des problèmes parce que certaines personnes les prennent régulièrement pour cible."
Pierrot (lunaire) a écrit:
Problèmes" ne veut pas dire "criminalité", mais d'abord problèmes scolaires..
L'un peut mener à l'autre: quand on a du mal à suivre une scolarité, difficile d'avoir des compétences à faire valoir pour le marché de l'emploi et, quand on a pas de revenue, la criminalité peut être une solution...
Pas besoin de diplômes pour un braquage ou du trafic de stupéfiants.
Pierrot (lunaire) a écrit:
Ayoub, déjà, il est libanais !
Ah, autant pour moi, alors.
...
Attendez un peu: donc on a un type d'origine étrangère (je dit "origine" parce qu'en cherchant "Ayoub" et "libanais", il est plutôt indiqué qu'il est d'origine libanaise), d'un pays musulman de surcroît, dont le passe-temps semble être de créer des groupuscules violents... Et RIEN, pas une mention côté droite/ extrême-droite?!!!
Tout fout l'camp, ma pov' dame, tout fout l'camp...

Pierrot (lunaire) a écrit:

Ensuite, le mari Sauvage, ou la bande d'énergumènes provinciaux, si ça avait été des "chances pour la France", le bon eurynome aurait hurlé que je dénichais deux faits divers pour en tirer une généralité...
Vous m'avez bien cité Benzema, vous. study
Pierrot (lunaire) a écrit:
parce que la corruption politique ou dans le cercle des affaires n'a  évidemment pas de "couleur" ou d'ethnie...
LE crime, dans sa GLOBALITÉ, n'a pas de couleurs, d'ethnie ou même de sexe.

Pierrot (lunaire) a écrit:
les immigrés s'intégraient parce qu'on les assimilait
Outre le cas des "descendants d'immigrés invisibles" (ceux qui descendent de parents étrangers européens, avec une culture relativement proche du pays d'accueil et sans particularité physique - Kopa était d'origine polonaise), à partir de quand estime-t'on qu'il y a assimilation?

On peut toujours changer de nom, de prénom, de religion et copier sa tenue vestimentaire sur ce qui semble être la norme... On ne change ni le passé de sa famille, ni sa couleur de peau.
Et il y aura toujours quelqu'un pour qui on ne sera qu'un "immigré", pas un "vrai français".

Pierrot (lunaire) a écrit:

En ce moment, je pourrais si j'en avais le courage répertorier tout les cas "bizarre" de flic issus des chances pour la France qui relâchent des suspects de leur ethnie ou dénoncent des collègues en balançant même leurs noms sur internet...
C'est pour ainsi dire LE souci: sans source, comment appuyer votre argument?
Et puis, quel source? Parce que si c'est un post Facebook sans réelle données ou l'énième édito d'un site pourvoyeur de hoaxes, ce n'est pas à proprement parler une source.

D'ailleurs, des sources, si vous en avez, ne les postez pas sur le forum: réunissez plutôt tout ça et allez taper à la porte de l'autorité compétente. Ou, alors, contactez un journaliste qui pourra faire circuler l'information en vous protégeant (secret des sources).
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot (lunaire)
Baron
Pierrot (lunaire)


Messages : 1212
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 110
Localisation : Pantruche

Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 14:22

Eurynome a écrit:
Pierrot (lunaire) a écrit:
Amalgames, faits divers et grand n'importe quoi, comme d'hab'...
Comme l’essentiel de votre prose, quoi.




Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Body-bebe-cest-celui-qui-dit-quy-est_144-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump élu président des Etats-Unis   Donald Trump élu président des Etats-Unis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donald Trump élu président des Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ephemeride
» Les chiffres effarants de l’inégalité aux Etats-Unis
» ephemeride
» ephemeride
» Ephéméride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Montmirail :: Débats :: Actualités-
Sauter vers: